Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Trimestre moins productif à Goldex

7% moins d’or produit

Agnico Eagle mine Goldex

©Agnico Eagle

La mine Goldex d’Agnico Eagle a vu sa production d’or chuter de 7% comparativement au même trimestre de l’an dernier.

La mine Goldex d’Agnico Eagle, située à Val-d’Or, a vu sa production d’or chuter d’un peu moins de 7% au cours du dernier trimestre.

Ainsi, pour les mois de juillet, août et septembre, 28 823 onces d’or ont été extraites de la mine contrairement à 31 008 pour la même période en 2020.

Cette baisse s’explique en raison de plusieurs facteurs. D’abord, la teneur moyenne d’or a diminué, notamment en raison de l’exploitation des zones M et E, réputées à plus faible teneur aurifère. De plus, un blocage temporaire dans le réseau de la pâte a entraîné une diminution du minerai en provenance de la zone Sud.

Cela explique aussi la baisse du minerai traité alors qu’en moyenne, lors du dernier trimestre, 7 555 tonnes de minerai ont été traitées chaque jour. En comparaison, depuis le début de l’année, le rythme de croisière était de 7 857 tonnes de minerai par jour traitées.

La société minière assure cependant que la mine Goldex devrait retrouver ses niveaux de production des deux premiers trimestres de 2021 lors du prochain trimestre.

En effet, lors des neuf premiers mois de 2021, 98 132 onces d’or ont été produites contrairement à 88 033 pour la même période l’an dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média