Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

13 cas actifs de Covid-19 dans la région, deux aux soins intensifs

Sept personnes infectées lors des 72 dernières heures

COVID-19

©Photo: Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte sept nouveaux cas confirmés de Covid-19 dans la région pour les 72 dernières heures, dont trois pour la journée de dimanche, tous au Témiscamingue.

Avec ces nouveaux cas et les guérisons des derniers jours, l’organisme répertorie présentement 13 cas actifs de Coronavirus en Abitibi-Témiscamingue, dont deux aux soins intensifs à l’hôpital de Rouyn-Noranda. Ces 13 cas actifs proviennent du Témiscamingue (10) et de la Vallée-de-l’Or (3), selon le bilan publié lundi par le CISSSAT.

L’un des nouveaux cas a fréquenté une école primaire (l’école St-Gabriel de Ville-Marie) pendant sa période de contagiosité, signale-t-on. «Les contacts scolaires ont reçu les consignes d’isolement et de dépistage. Ils pourront retourner à l’école avec le port du masque en tout temps, s’ils ont un résultat négatif», indique la direction du CISSSAT.

Celle-ci souligne que l’augmentation du nombre de cas ces derniers jours (13 en l’espace d’une semaine dans la région) vient rappeler l’importance d’une application rigoureuse des mesures sanitaires dans tous les milieux. «Les personnes qui présentent des symptômes compatibles avec la Covid-19 (toux, fièvre, congestion nasale, maux de gorge, fatigue) doivent s’isoler et consulter l’outil d’auto-évaluation pour passer un test de dépistage», réitère le CISSSAT.

Attention à l’Ontario

Par ailleurs, la Santé publique régionale invite les citoyens à limiter leurs déplacements en Ontario où, fait-elle observer, la transmission du virus est plus importante. «Si vous devez voyager, faites très attention à appliquer les mesures de santé publique pendant votre voyage et limitez vos contacts sociaux au retour», demande le CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média