Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Projet Fénelon: plus de 4 millions d’onces d’or potentielles

Un premier calcul de ressources pour le projet de Wallbridge Mining

Wallbridge_Fenelon

©Wallbridge Mining Company

Plus de 4 millions d’onces d’or, dont 2,67 millions en ressources indiquées, se retrouvent dans le projet Fénelon-Martinière de Wallbridge Mining situé au nord de La Sarre et à l’ouest de Matagami.

Wallbridge Mining a dévoilé son premier calcul de ressources pour le projet Fénelon, situé au nord de La Sarre et à l’ouest de Matagami, que l’entreprise a acquis en 2016 de Balmoral Resources.

Son premier calcul de ressources démontre le potentiel du projet de l’entreprise. Le projet Fénelon possède 2,1 M d’onces d’or en ressources indiquées et 1,4 M d’onces d’or en ressources inférées. L’entreprise canadienne fait état de 543 700 onces d’or en ressources indiquées et de 256 200 en ressources inférées pour le projet Martinière.

Ainsi, le total des deux projets est de 2,67 M d’onces d’or en ressources indiquées et de 1,72 M d’onces d’or en ressources inférées. Les teneurs moyennes se situent entre 1,69 et 1,91 gramme d’or par tonne de minerai.

«Notre premier calcul des ressources démontre que Fénelon a évolué rapidement et continue de croître. Nous avons commencé avec un petit gisement à haute teneur et, avec la découverte et le forage des zones Tabasco/Cayenne et Area 51, nous avons un projet de plusieurs millions d’onces d’or avec le potentiel d’une mine à ciel ouvert et d’une exploitation souterraine en vrac», a signalé Marz Kord, président et chef de la direction de Wallbridge.

«Le fait que plus de 60% de la ressource minérale soit classée comme indiqué témoigne de la qualité du gisement Fénelon. Nous notons aussi une augmentation des ressources minérales au projet Martinière par rapport au précédent calcul réalisé en 2018 et notre programme de forage a déjà démontré un excellent potentiel», a soutenu Attila Pèntek, vice-président exploration chez Wallbridge.

Exploration toujours possible

Pour concevoir ce calcul de ressources, 358 000 mètres de forage ont été réalisés dont 292 000 par Wallbridge depuis 2016.

Autre point à souligner, les deux gisements demeurent ouverts à l’exploration dans de multiples directions et en profondeur, ce qui indique un potentiel d’expansion important selon la société minière. «Notre prochaine étape est d’effectuer des forages supplémentaires pour ajouter à ses ressources avant de procéder à une étude économique et d’identifier d’autres minéralisations dans la tendance aurifère Detour-Fénelon», a expliqué M.Kord.

Rappelons que la mine Detour Lake de Kirkland Lake Gold se trouve sur la même faille, mais du côté ontarien.

Commentaires

17 novembre 2021

Pierre Gendron

j ai bien hate de voir a combien les parts vont commendcer

17 novembre 2021

gaston c

j,ai travaillé a fénélon en 2006 et j,ai vu de l,or....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média