Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 novembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

De l’eau régionale dans nos épiceries

Onibi fait sa place sur le marché de l’eau en bouteille

Eau Onibi

©Citoyen Rouyn

Quatre saveurs d’eau de source tirée de l’esker de Villebois sont distribuées dans les épiceries de la région sous le nom de marque Onibi.

Depuis déjà une semaine, les consommateurs de la région peuvent choisir Onibi, une marque d’eau de source locale, pour s’abreuver. 

Onibi, une marque d’eau de source tirée de l’esker de Villebois dans le nord de l’Abitibi-Témiscamingue, joue des coudes avec les célèbres eaux Perrier ou Fiji, dans les épiceries de la région. 

La marque Onibi, dont l’usine d’embouteillage est située à La Sarre, vient de lancer une collection d’eau en canette, à l’occasion des 20 ans de l’entreprise. «On voulait retourner dans cette veine-là, mais dans des produits embouteillés. Pour nous, c’est important de faire nos nouveaux produits dans des cannettes puisque ce sont des produits recyclables et consignables», a mentionné Francis Provencher, président de la compagnie Onibi et co-propriétaire de l’entreprise.  

AE-EauOnibi

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

«C’est un produit régional, embouteillé par des propriétaires témiscabitibiens qui possèdent les droits d’exploitation d’une source au Québec, fait par des entrepreneurs locaux»  

Francis Provencher 

Quatre saveurs différentes  

En plus de son eau de source simple, Onibi propose une eau gazéifiée, ainsi que deux autres saveurs d’eau, elles aussi gazéifiées, à la lime et au fruit du dragon. Ces nouvelles canettes abitibiennes sont déjà disponibles dans les dépanneurs et épiceries de la région. 

«C’est un produit régional, embouteillé par des propriétaires témiscabitibiens qui possèdent les droits d’exploitation d’une source au Québec, fait par des entrepreneurs locaux. Une eau aussi exceptionnelle que celle-là dans des formats en cannettes, c’est un produit qu’on voulait mettre en valeur», s’est réjoui Francis Provencher, qui promet déjà de nouveaux produits dans les prochains mois. 

 

Commentaires

18 novembre 2021

Robert St Amour

Mille bravos à vous. J'espère que les gens d'ici arrêteront de boire l'eau de l'aqueduc de Toronto en bouteille à bas prix et qu'ils vous encourageront. Lâchez pas !!!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média