Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 novembre 2021

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Mesures d’urgence à la Timiskaming First Nation

Une flambée de cas de Covid-19 force la mise en place de mesures drastiques

Arden McBride

©Capture d'écran

Le chef Arden McBride

Pas moins de 32 cas de Covid-19 étaient recensés à la Timiskaming First Nation (TFN), près de Notre-Dame-du-Nord le 19 novembre. Ceux-ci se trouvaient principalement chez des membres de la communauté non adéquatement vaccinés.

«Ce nombre de cas devrait augmenter encore demain, estime le chef de la TFN, Arden McBride, car cet avant-midi, il y a beaucoup de membres qui sont allés se faire dépister au Centre pour les jeunes sur la réserve.»

En moins de 24 heures, le chef Arden McBride avait alerté les membres sa communauté en publiant une déclaration vidéo et plusieurs communiqués via la page Facebook TFN Chief and Council Updates.

Il fait état de la situation et de l’état d’urgence qu’il a déclaré. Ces mesures d’urgence comprennent un couvre-feu entre 23 h et 6h, la fermeture de la plupart des bureaux de services publics et établissements. Seuls les aidants naturels identifiés ont présentement accès au Centre de soins de longue durée.

La MRC de Témiscamingue a confirmé par communiqué,vendredi matin, que parmi les 37 cas dépistés à ce moment, ceux-ci sont principalement concentrés dans les secteurs de Kipawa-Témiscaming, Notre-Dame-du-Nord et Ville-Marie.

La TFN compte autour de 700 membres résidant sur la réserve. Il a été impossible de confirmer avec précision où se trouvaient les cas positifs. «Il se peut que ce soit de nos membres qui vivent à Notre-Dame-du-Nord, ou des gens de Notre-Dame-du-Nord, a fait observer le chef McBride. Mais nous savons que ce sont des gens non adéquatement vaccinés.»

Environ 70 % des membres de la TFN résidant sur la réserve ont été adéquatement vaccinés selon Arden McBride. Déclaration Chef Arden McBride

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média