Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

COVID-19 : 91 cas actifs en A-T

27 nouveaux cas dans les dernières 24 heures

virus

27 nouveaux cas dans les dernières 24 heures

La santé publique a recommandé le port du masque en tout temps à l’intérieur pour les élèves du primaire, de 1ère à 6e année dans toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

27 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés en Abitibi-Témiscamingue au cours des dernières 24 heures. La hausse significative des cas touche principalement les milieux scolaires. Une éclosion est en cours dans trois écoles primaires et plusieurs groupes ont reçu une consigne d’isolement modifié. La santé publique a recommandé le port du masque en tout temps à l’intérieur pour les élèves du primaire, de 1ère à 6e année dans toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue. 

2 personnes hospitalisées, 1 aux soins intensifs 

De plus, deux personnes sont hospitalisées pour la COVID-19, dont une à l'unité de soins intensifs de l'Hôpital de Rouyn-Noranda. 70% des personnes infectées par le COVID-19 depuis début novembre n'ont pas reçu deux doses du vaccin. 

Annulation d'activités pour le Hockey mineur de Val-d'Or

Des cas de Covid ont aussi touché  l’Association du hockey mineur de Val-d'Or qui a décidé de suspendre les activités du M11 (catégorie moins de 11 ans) pour la semaine et la fin de semaine. La situation sera réévaluée dimanche en soirée.

Limiter les contacts sociaux  

La santé publique réitère l’importance de limiter les contacts sociaux et de reporter les activités non essentielles. Une application rigoureuse des mesures sanitaires : port du masque, distanciation physique et hygiène des mains est primordiale. Les personnes qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 (toux, fièvre, nez congestionné, mal de gorge, fatigue, etc.) doivent s'isoler et consulter l’outil auto-évaluation pour passer un test de dépistage, celles qui ont reçu une consigne d’isolement de la santé publique doivent la respecter.  

À cause de la situation épidémiologique qui touche principalement la classe M11 (ou atome), l’Association du hockey mineur de Val-d'Or (AHMVD) a décidé de suspendre les activités de ce niveau, toutes catégories confondues, pour la semaine et la fin de semaine. La situation sera révisé dimanche dans la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média