Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

23 novembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ville de Rouyn-Noranda s’engage pour le climat

Unis pour le climat

Ville de Rouyn-Noranda Hôtel de ville

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Thierry de Noncourt

La Ville de Rouyn-Noranda fait de la lutte et de l’adaptation aux changements climatiques, une priorité.

Le nouveau conseil de municipal de Rouyn-Noranda s’est engagé à mettre la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques au cœur de ses préoccupations et de ses décisions en signant la déclaration «Unis pour le climat» de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), lors de sa première séance, le 22 novembre. 

La question de la lutte aux GES a été centrale au cours de la récente campagne électorale et le conseil s’engage à agir en ce sens.  

«Nous élus, élues du conseil de Rouyn-Noranda, nous nous engageons de faire de la lutte et de l’adaptation aux changements climatiques le moteur permanent de nos décisions et agir dans notre travail et dans notre vie personnelle avec une volonté d’exemplarité. Nous assumerons nos responsabilités en nous basant sur la science avec la conviction qu’en faisant face aux défis climatiques, nous améliorerons la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes», a déclaré la mairesse Diane Dallaire. La conseillère Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité environnement, a fait la proposition d’adopter la résolution, appuyée par Guillaume Beaulieu et adoptée à l’unanimité. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média