Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 novembre 2021

4 astuces de ménage pour être efficace

Si le ménage est une activité qui ne plaît pas forcément à tout le monde, une chose est sûre, il est important de le faire pour garder son chez-soi propre et rangé. Rassurez-vous, il existe quelques astuces qui permettent de faciliter le ménage et d’éviter que cette activité ne devienne une corvée. 

dégât

Pour le nettoyage des petites surfaces et objets, l’idéal est d’utiliser de l'essuie-tout en papier.

  1. Gardez votre maison propre et rangée

En faisant l’effort de garder votre maison propre et rangée, vous vous épargnez le fait de devoir faire le ménage trop régulièrement. 

Pour ce faire, vous pouvez par exemple prendre l’habitude de placer vos objets dans des rangements au lieu de les laisser traîner un peu partout. Et pour éviter que vos rangements ne soient vite encombrés, vous pouvez apprendre à faire le tri et ranger les objets selon que vous les utilisiez quotidiennement, souvent ou rarement. 

Pour ce qui est de la propreté, outre le fait de salir le moins possible, une astuce consiste également à passer un coup de chiffon sur les surfaces chaque fois que vous le pouvez. 

 

  2. Répartir les tâches

Le ménage peut se faire très rapidement quand il y a plusieurs personnes pour le faire. L’idée est donc de mettre à contribution tous ceux qui résident dans la maison. 

Et pour éviter que certains ne se retrouvent régulièrement avec les tâches les plus difficiles ou que d’autres se mettent à rechigner, il est primordial de bien répartir les tâches. Comme au travail ou à l’école, il est par exemple possible d’établir une liste de roulement avec les tâches à effectuer et les participants. 

 

  3. Utiliser les bons outils

Généralement, dès qu’il s’agit de ménage, nous pensons directement au balai, à la brosse ou encore au torchon. Bien que ces outils aient fait leurs preuves, de nos jours, il en existe plein d’autres qui permettent d’être encore plus efficaces. 

L’un des équipements à avoir absolument, c’est l’aspirateur. Celui-ci vous permettra de dépoussiérer très rapidement toutes les surfaces, même les plus difficiles d’accès. Vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer vos tapis et vos rideaux. 

Pour le nettoyage des petites surfaces et objets, l’idéal est d’utiliser de l'essuie-tout en papier.

 

  4. Faire un ménager léger et régulier

Si vous pensez qu’il est préférable de faire un grand ménage une à deux fois par semaine, vous vous trompez lourdement. Non seulement cela risquerait de vous prendre des heures, mais en plus, en dehors des jours de ménage, votre maison risque d’être sale et en désordre. 

La meilleure solution consiste plutôt à faire un ménage léger, mais régulier. Vous pouvez par exemple passer un coup de chiffon sur les tables et les chaises après les avoir utilisées. Pensez également à passer un coup de balai ou d’aspirateur au sol avant de quitter une pièce.  

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média