Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

26 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Les Huskies trébuchent à nouveau dans les Maritimes

La meute s’incline à Halifax

Huskies Rouyn-Noranda Mooseheads Halifax

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Défaite de 5 à 2 des Huskies face aux Mooseheads à Halifax

(JF Vachon, Collaboration spéciale) Les Huskies ont subi un deuxième revers consécutif dans leur deuxième match dans les Maritimes. Après une lourde défaite à Saint-John, la meute a offert un peu plus de résistance à Halifax face aux Mooseheads s’inclinant 5 à 2. 

Les débuts de période ont été difficiles pour les Huskies alors qu’ils ont accordé 4 buts dans les premières minutes de chacune des périodes. «On a été lent à commencer le match. On a trouvé nos jambes en deuxième période et, même si Halifax avait le momentum, on n’a jamais lâché. Il faudra par contre jouer de façon plus simple», a fait savoir l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman. 

Néanmoins, il constatait certains points positifs. «On est une équipe jeune et on va faire des erreurs. On a travaillé et compétitionné. Il faut cependant réduire notre nombre d’erreurs. On a fait des revirements qui nous ont coûté cher», a signalé le pilote. 

Premier match pour Carr 

Pour cette rencontre, le défenseur acquis des Mooseheads en début de saison par la meute, Alex Carr, a disputé son premier match. «Il a fait une bonne première impression. Il a joué de façon simple et il était très fort sur ses pieds», a soutenu Brad Yetman. 

Pour faire de la place à Alex Carr, Zachary Cardinal a été laissé de côté. L’entraîneur s’est limité à dire qu’il souhaitait avoir un alignement représentant un peu plus l’identité des Huskies. 

Pour sa part, le gardien Mathis Dorcal-Madore a connu une bien meilleure performance. «Il était plus en confiance et il ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts qu’il a accordés. Il était calme et il a bien joué», a souligné Brad Yetman. 

Faux départ 

Le ton au match a été rapidement donné lors de cette rencontre. Zachary L’Heureux (7e) a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave que Mathis Dorcal-Madore n’avait pas maîtrisé. 

Puis, une minute plus tard, Dyllan Gill a vu sa sortie de zone être interceptée par Jordan Dumais (9e). Celui-ci s’est amené seul devant le gardien de la meute et l’a déjoué dans la partie supérieure du filet. 

L’écart reste le même 

Les Rouynorandiens ont finalement répliqué en toute fin de période. D’un angle restreint, Daniil Bourash (5e) s’est servi de son tir du poignet pour placer la rondelle tout juste au-dessus de l’épaule de Brady James. 

Les locaux ont repris une avance de deux buts en milieu de début de deuxième période. Zachary L’Heureux (8e), oublié en fond de territoire lors d’un avantage numérique, a pu s’amener seul devant le cerbère des Huskies pour le déjouer. 

Quelques instants plus tard, Samuel Johnson (6e) a complété un échange entre Mathieu Gagnon et Dyllan Gill pour réduire à nouveau l’écart à un seul but. 

Un but en début de période 

Les Mooseheads ont encore connu un bon début de période. Robert Orr (8e) a utilisé sa vitesse pour se débarrasser de Dyllan Gill et pour ensuite déjouer Mathis Dorcal-Madore et doubler l’avance des siens à nouveau. 

La meute a tenté de revenir dans le match, mais Brady James a fermé la porte. Elliot Desnoyers (13e) a complété la marque dans un filet désert. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média