Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

26 novembre 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Parcours de rêve pour le duo Gaubert/Bouchard

Le club de badminton Noranda se distingue une nouvelle fois sur la scène provinciale

Philippe Gaubert Mélina Bouchard

©Badminton Québec

Le duo de Mélina Bouchard et Philippe Gaubert a connu tout un tournoi lors de l’Omnium de Gatineau.

Le duo, composé de Philippe Gaubert et de Mélina Bouchard, du club de badminton Noranda a connu un parcours impressionnant chez les U17 en mixte lors de l’Omnium de Gatineau, 3e étape du circuit junior Yonex.  

Après avoir atteint les quarts de finale, la commande était lourde. Ils ont d’abord disposé de la troisième tête de série, le duo Melissa Chen/Leo Qi en trois sets de 21-19, 19-21 et 21-14. La paire Ying Jian et Amir Lavasani, 2e tête de série, s’est ensuite dressée sur leur parcours. Encore une fois, les Rouynorandiens ont eu le dessus, cette fois, en deux manches identiques de 21-19. 

En finale, ils ont retrouvé le meilleur duo, celui de Rhian Li et Yangqing Wang. La paire du club Noranda a offert une prestation plus difficile lors du premier set le perdant 13-21. Néanmoins, ils ont rebondi avec une performance éclatante s’inclinant au bris d’égalité 23-25 lors de la deuxième manche. 

En simple, Mélina Bouchard et Philippe Gaubert ont tous les deux atteint les quarts de finale. Ce dernier a même éliminé la 4e tête de série au passage. Du côté du double, les deux Rouynorandiens n’ont pas réussi à s’imposer, Mélina Bouchard étant battue en phase de groupe. Son compatriote de mixte a perdu son premier match de double avec Leo Qi, mais ils ont atteint la finale du tableau de consolation. 

Quelques résultats chez les U19 

Chez les U19, la compétition a été plus féroce pour les joueurs du club de badminton Noranda. Le duo Sarah Aubé/Sara Prince s’est retrouvé au sein d’un des meilleurs groupes avec les favorites, Simone Huang et Cynthia Tran, ainsi qu’un duo ontarien très solide en Katie Leela Fong et Dani Roth.  

Le meilleur résultat est venu du double masculin composé d’Émile Aubin-Juteau et de Mathis Hénault qui a atteint les quarts de finale où ils ont été défaits par les têtes de série #2, Yalina De Silva et Methira Herath.  

Sarah Aubé, Émile Aubin-Juteau, Sara Prince, Mathis Hénault et Justin Bourdages ont pour la plupart subi la défaite dans leurs premiers matchs, que ce soit en simple, en double ou en mixte.  

De jeunes talents 

Chez les U15, Mathéo et Thomas Huard amorçaient leur saison sur la scène provinciale. Les deux jeunes joueurs ont atteint les quarts de finale en simple avant d’être battus par les favoris. En double, ils n’ont malheureusement pas réussi à sortir de leur groupe.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média