Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

27 novembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Fusion approuvée entre 2 minières

Les actionnaires votent en faveur de la fusion

Agnico Eagle Kirkland Lake Gold Fusion

©Photo Agnico Eagle

Agnico Eagle

Agnico Eagle et Kirkland Lake Gold : Les actionnaires approuvent la fusion

Mines Agnico Eagle Ltée (TSX:AEM, NYSE:AEM) (« Agnico Eagle ») a le plaisir d’annoncer que, lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue le 27 novembre (l’« assemblée »), les actionnaires d’Agnico Eagle ont voté massivement en faveur de la résolution approuvant l’émission d’actions ordinaires d’Agnico Eagle dans le cadre de la fusion proposée avec Kirkland Lake Gold Ltée (« Kirkland Lake Gold »). La fusion se fera au moyen d’un plan d’arrangement en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario) (la « fusion »). 

La résolution a été approuvée par environ 99,86 % des votes exprimés par les actionnaires d’Agnico Eagle lors de l’assemblée, avec un taux de participation des actionnaires de 69,62 %. Les résultats détaillés du vote pour la résolution sont les suivants : 

Votes en faveur 

Total des votes: 170 255 128 

Pourcentage des votes exprimés: 99,682 % 

Votes contre 

Total des votes: 234 645 

Pourcentage exprimés: 0,138 % 

Total des votes exprimés : 170 489 773 

Pourcentage exprimés: 100,000 % 

Outre l’approbation des actionnaires d’Agnico Eagle, les actionnaires de Kirkland Lake Gold ont approuvé la fusion lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires de Kirkland Lake Gold qui s’est tenue également le 27 novembre. 

« Je tiens à remercier nos actionnaires et les actionnaires de Kirkland Lake Gold pour leur soutien à la fusion des deux entreprises. Nous sommes très heureux de cette transaction, car elle permet à Agnico Eagle de se positionner comme la principale société aurifère internationale à faible risque affichant une production croissante, de faibles coûts et un solide leadership en matière d’ERSG», déclare Sean Boyd, chef de la direction d’Agnico Eagle. «Notre objectif à court terme sera de mener à bien le plan d’intégration des deux entreprises en attendant les dernières approbations réglementaires. Une fois la transaction terminée, nous serons en mesure de fournir de plus amples renseignements au sujet du regroupement des activités, ce qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre de 2022 », ajoute M. Boyd. 

La réalisation de la fusion est soumise à l’octroi de l’ordonnance définitive (l’« ordonnance définitive ») par la Cour supérieure de justice de l’Ontario (rôle commercial) (la « Cour »), à l’approbation du Australian Foreign Investment Review Board (l’« approbation du FIRB ») et au respect des conditions usuelles de clôture ou à la renonciation à celles-ci. La date d’entrée en vigueur de la fusion est actuellement prévue au cours du premier trimestre de 2022. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média