Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 novembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Mickaël Girard-Morel triomphe à Cégeps en spectacle

Il a épaté le jury de la finale locale avec ses propres compositions

Mickael Girard-Morin

©Photo: Philippe Labrecque-Denis

Le grand gagnant de la finale locale 2021-2022 de Cégeps en spectacle, Mickaël Girard-Morel.

Les talents de compositeur et scéniques de Mickaël Girard-Morel lui auront valu de sortir grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, présentée récemment pour la première fois à Amos.

Le jeune auteur-compositeur-interprète a épaté le jury avec deux de ses pièces, «Céçakyéça» et «Drama Queen», selon ce que rapporte le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. «Ses compositions originales et son aisance sur scène lui ont permis de remporter le premier prix», souligne-t-on.

Étudiant au campus de Rouyn-Noranda, Mickaël Girard-Morel a décroché une bourse de 150 $ pour sa victoire, en plus de mériter le privilège d’aller représenter le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à la finale régionale du Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, le 26 mars prochain à St-Jean-sur-le-Richelieu.

Vainqueur des deux finales locales précédentes, le pianiste Sami Ghoul-Duclos a cette fois-ci terminé au 2e rang pour repartir avec une bourse de 100 $, tandis que Thomas Paquin, avec un numéro d’humour intitulé «Être sur son X», a reçu le prix du public assorti d’une bourse de 50 $.

«Avec son éloquence et son texte à la fois touchant et divertissant, il (Thomas Paquin) a su charmer les spectateurs», fait-on valoir dans un communiqué du Cégep.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média