Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 décembre 2021

Aline Essombe - aessombe@lexismedia.ca

Un barrage routier qui rapporte près de 24 000 $

La plus grosse somme amassée depuis au moins cinq ans

AE-BarrageNoël

©Gracieuseté

Le barrage routier organisé par la Coop IGA d’Amos le 20 novembre a permis d’amasser la jolie somme de 26 961,16 $, montant qui devrait permettre à plus de 550 familles et personnes seules de recevoir de l’aide en cette fin d’année.

La rondelette somme de 23 961,16 $ a été amassée lors du barrage routier de la Coop IGA d’Amos, le 20 novembre dernier. 

Selon Paul Bourget, directeur général de la Coop IGA, la somme amassée cette année est la plus importante depuis au moins cinq ans. «C’est sûrement les conditions de vie. Les gens ressentent beaucoup d’incertitude ces derniers temps, tout coûte tellement cher. Malgré l’augmentation du coût de la vie qui est aujourd’hui extrêmement élevé, on a quand même récolté plus de 3000 $ de plus que l’an passé», a-t-il souligné.  

La Coop IGA d’Amos a mobilisé de nombreux services de la municipalité à l’occasion de cet événement. Ainsi, le Service des incendies, la Sureté du Québec, des paramédics venus avec leurs enfants, des agents de la faune, des agents de police de Pikogan, des membres de Transport médical Nadeau et des Chevaliers de Colomb d’Amos ont fait le déplacement.  

Un barrage qui fait une différence 

Pour Paul Bourget, les barrages de ce type ont leur importance pour la communauté. «Le barrage est primordial pour nous. On marche aussi beaucoup en collaboration avec la Guignolée des médias qui s’en vient le 2 décembre, un autre type de barrage», a mentionné M. Bourget, qui rappelle que ce genre d’événement permet de venir en aide à de nombreuses familles et personnes dans le besoin.  

«On a aussi amassé avec l’autre événement des paniers de Noël au-delà de 20 000 $. C’est donc un budget de presque 100 000 $ par année qu’on réussit à aller chercher dans la population pour payer tous les dons que l’on fait, pour les familles avec enfants. L’an passé, ce sont 350 enfants qui ont reçu des sacs-cadeaux, alors c’est assez important», a ensuite rappelé le directeur général de la Coop IGA. 

«Le barrage est primordial pour nous»   Paul Bourget 

De l’aide pour plusieurs familles  

Avec les 23 961,16 $ amassés cette année, la Coop IGA d’Amos compte venir en aide à plus de 550 familles ou personnes seules. «Avec l’Accueil d’Amos, l’an passé, il y avait plus de 400 bénéficiaires. Et il va y en avoir autant cette année, il n’y a pas moins de pauvres. On augmente toujours la quantité, mais c’est nous fournissons tous les dons qu’ils utilisent», a indiqué Paul Bourget.  

La Coop IGA d’Amos compte participer à la Grande Guignolée des médias, qui aura lieu le 2 décembre dans les rues de la municipalité, entre 7h du matin et 18h.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média