Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Victoire des Foreurs sur la glace des Huskies

Un quatrième gain d'affilée pour Val-d'Or

Huskies-Foreurs 2021

©Photo Jean-François Vachon

Louis-Félix Charrois a disputé son premier match en carrière dans la LHJMQ.

(Jean-François Vachon) Les Huskies et les Foreurs ont offert un bon match de hockey en ce début de décembre, mardi soir à Rouyn-Noranda. La formation valdorienne a démontré son opportunisme flagrant pour remporter cette rencontre 6 à 4 et savourer une quatrième victoire d'affilée.

Le pilote des Huskies, Brad Yetman, était tout de même satisfait de ce match. «On va devoir améliorer nos débuts de match encore. Cependant, j’ai adoré le fait qu’on n’a jamais lâché. On affrontait une équipe qui profite de ses chances et, dès qu’on leur a donné des occasions, ils ont capitalisé. Je pense qu’on aurait mérité deux points», a-t-il signalé.

L’entraîneur de la meute a expliqué sa décision de confier le filet à son gardien de 16 ans Louis-Félix Charrois. «C’était un bon moment de lui donner cette chance. Il va retourner dans son équipe M18 AAA. Il a démontré un bon caractère. J’ai aimé ce qu’il a démontré», a-t-il fait savoir.

Sean Stewart a aussi disputé son premier match en tant que Huskies. «Il revenait d’une blessure et n’avait pas joué depuis deux semaines. J’ai trouvé qu’il a joué avec intensité et qu’il nous a apporté quelque chose en défensive», a souligné Yetman.

Le stress 

Dès le début du match, Louis-Félix Charrois a démontré une certaine nervosité. Alexander Mirzabalaev (8e) a profité du fait qu’un défenseur adverse a été hypnotisé par la rondelle pour se débarrasser de lui et déjouer le cerbère rouynorandien. Et 25 secondes plus tard, les Valdoriens ajoutaient un autre but. Sur une entrée de zone, Thomas Pelletier (3e) a appuyé l’attaque et a décoché un tir que Charrois n’a pu stopper.

La réplique rouynorandienne n’a pas tardé. Le tir de la ligne bleue du nouveau-venu Sean Stewart a été redirigé par Louis-Philippe Fontaine (8e) pour permettre à la meute de briser la glace. Les visiteurs ont cependant repris leur avance de deux buts une minute plus tard. Justin Robidas (12e) a complété la pièce de jeu orchestrée par ses comparses Marshall Lessard et Alexandre Doucet. 

Rattrapage 

En deuxième période, la meute s’est ainsi retrouvée à jouer du hockey de rattrapage. Rapidement, Daniil Bourash (9e) a fait scintiller la lumière rouge en interceptant une sortie de zone. De l’enclave, il a envoyé la rondelle dans le coin supérieur du filet. En fin de période, le lancer frappé du Rouynorandien Emeric Gaudet (2e) n’a jamais été vu par Philippe Cloutier, ce qui lui a permis d’inscrire son premier filet en carrière contre les grands rivaux de la meute.

Dès le début de la troisième période, la formation valdorienne a repris les devants. Justin Robidas (13e) a profité d’une pièce de jeu orchestrée par Marshall Lessard (6e) pour redonner les devants à sa formation. Puis, en avantage numérique, ce dernier a redonné l’avance de deux filets à sa formation. La meute a répliqué aussi grâce à son attaque massive. Samuel Johnson a profité d’une passe de Daniil Bourash avant de remettre aussitôt à Donovan Arsenault (4e), qui a marqué dans une cage béante. William Provost (7e) a complété la marque dans un filet désert. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média