Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

09 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

La Vache à Maillotte s’installe à Val-d’Or

Ouverture prévue à la fin janvier 2022

Fromagerie la Vache à Maillotte

©Photo La Vache à Maillotte

L’actuelle fromagerie La Vache à Maillotte à La Sarre

En pleine croissance depuis 25 ans à La Sarre, la fromagerie La Vache à Maillotte ouvre une seconde bannière du côté de Val-d’Or.

Prévue pour la fin janvier 2022, l’ouverture de la boutique La Vache à Maillotte en réjouira plus d’un à Val-d’Or. « Nous avons une date en tête mais on ne vous cachera pas que nous avons encore quelques petites rénos à faire dans le local. On ne veut pas se peinturer dans le coin en annonçant une date fixe maintenant, juste au cas où les travaux ne soient pas terminés à temps», explique monsieur Alexandre D.Nickner, directeur développement des affaires & marketing. 

Maximiser les opérations 

L’ajout d’une équipe à Val-d’Or va permettre à l’entreprise de mieux répartir le travail. « On manque toujours d’espace à La Sarre alors on va pouvoir utiliser notre boutique de Val-d’Or pour certaines tâches sans dédoubler non plus les opérations», précise monsieur Nickner. 

Pas de fabrication à Val-d’Or 

Bien que l’entreprise y ait songé, il n’y aura pas de fabrication de fromage à la boutique de Val-d’Or. « Il faut comprendre que nous sommes gérés par le fédéral, alors aussitôt qu’on tombe dans ce qui est emballage, transformation, ça devient énormément compliqué et ç’a aurait retardé le projet. On se concentre sur l’ouverture de la boutique et le centre de distribution. Et on va mettre beaucoup d’efforts sur la boutique en ligne », ajoute monsieur Nickner. 

En plein centre-ville 

L’ancien Canadian Tire accueillera cette boutique au 1325, 3e avenue à Val-d’Or. « Les gens ici parlent de l’ancien Acetaria dans la Place Mirault. Le local est 3 fois plus grand que celui de La Sarre alors ça va prendre l’aspect d’une épicerie fine. Tous nos produits seront disponibles incluant le bar à frais, fromage en grains, tortillons, le vrac et aussi beaucoup de produits de la région et produits québécois. Ça c’est sur place, mais on veut aussi développer la boutique en ligne. Y’a quelqu’un qui va prendre les commandes et qui va préparer les commandes. On vise directement le consommateur avec notre service en ligne », explique-t-il. Même si une bonne partie de l’équipe est embauchée, il reste quelques places pour combler tous les postes essentiels au bon fonctionnement de cette nouvelle boutique. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média