Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

10 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Une troisième période coûteuse face aux Remparts

Les Huskies subissent un quatrième revers consécutif

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Quebec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont subi un revers de 5 à 1 face aux Remparts de Québec. Il s’agit de leur 4e défaite consécutive.

(Jean-François Vachon) Les Huskies amorçaient un voyage de trois matchs en trois jours avec une rencontre face aux Remparts de Québec. Après deux périodes, tout était permis avec une marque de 1 à 1. Cependant, la formation rouynorandienne s’est écroulée en troisième période subissant un revers de 5 à 1. 

«On a besoin de commencer nos périodes de la bonne façon. On a donné des buts dans la première minute en première et en deuxième. C’est inacceptable», a laissé tomber l’entraîneur-chef des Huskies Brad Yetman. Ce dernier ne pense pas que la jeunesse de sa formation est une explication. «Il y a aussi des vétérans. Ce n’est pas seulement les jeunes. On ne buy pas in. Nos vétérans essaient d’en faire trop. Au lieu de jouer nord-sud, on essaie de jouer est-ouest. Ce n’est pas nous ça. On a bien joué en première et on pensait qu’on pouvait gagner autrement par la suite», a-t-il expliqué. Le personnel d’entraîneurs essaie de trouver la solution pour amorcer les périodes du bon pied. «On essaie de changer des choses. Des fois, ça fonctionne, d’autres fois non. On doit trouver quelque chose qui va faire en sorte que ça marche», a-t-il soutenu. Le calendrier du voyage est aussi très spécial. La meute doit parcourir plus de 300 kilomètres pour se rendre à Rimouski après cette défaite à Québec et disputer un match à 16h. 

Nez à nez 

Les Huskies ont connu un fort début de match. Alors que Mathis Dorcal-Madore était solide devant le filet, la meute a imposé le rythme en première période. Le gardien des Remparts, Fabio Iacobo, a aussi effectué les arrêts nécessaires en première. La glace a finalement été brisée en deuxième période. De derrière le filet, la passe de Nathan Gaucher (12e) a dévié sur le patin d’Emeric Gaudet avant de se retrouver au fond du filet, permettant aux locaux de prendre les devants. La meute a cependant répliqué. Débordant sur l’aile, le tir de Louis-Philippe Fontaine (9e), d’un angle restreint, s’est frayé un chemin entre les jambières de Iacobo, un but que le gardien voudrait sûrement revoir. 

Effrondrement en règle 

Les Huskies ont cependant encore une fois connu un début de période difficile. Dans la première minute de jeu, une descente à deux contre un a permis à Louis Crevier (5e) de marquer facilement. Ce but a ensuite lancé les Remparts. Trois minutes plus tard, une passe d’Emeric Gaudet a été dévié par Zachary Bolduc directement sur le bâton de Pier-Olivier Roy (7e) qui s’est ainsi amené seul. L’attaquant a servi une tasse de café au gardien de la meute. Une autre erreur en transition a conduit au 4e filet de la formation de la Capitale-Nationale. Zachary Bolduc a soutiré le disque à Mathieu Gagnon avant de laisser à Théo Rochette (13e). Ce dernier, seul devant Mathis Dorcal-Madore, ne s’est pas fait prier. Puis, quelques instants plus tard, Édouard Cournoyer (5e) plantait le dernier clou dans le cercueil des Huskies en marquant d’un tir d’un angle restreint. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média