Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

11 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Les Huskies subissent une autre raclée

Défaite de 7 à 1 face à l’Océanic de Rimouski

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont subi un revers de 7 à 1 face à l’Océanic de Rimouski. Il s’agit de la troisième fois en cinq rencontres que la meute accorde 7 buts à l’équipe adverse.

(Jean-François Vachon) Les Huskies ont une nouvelle fois subi une raclée. Après les 20 premières minutes de jeu, la meute tirait de l’arrière 5 à 1. Elle a accordé deux autres buts pour s’incliner 7 à 1 face à l’Océanic de Rimouski.

Cette défaite est la cinquième consécutive des Huskies. Au cours de cette séquence, la formation rouynorandienne a accordé cinq buts et plus dans tous les matchs disputés. De plus, à trois reprises, elle a accordé sept buts. En fait, dans les cinq derniers matchs, les Huskies ont accordé 32 buts et en ont marqué que 10. Avec 25 points au compteur, la meute se retrouve maintenant au 6e rang de sa division, un seul point devant les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or. Au classement général, les Rouynorandiens occupent le 14e rang. Ils accusent trois points de retard sur l’Armada de Blainville-Boisbriand qui occupe le 15e rang. 

Des blessés importants 

Rappelons que les Huskies sont privés des services de Samuel Richard depuis le début du mois de décembre. La durée de son absence est toujours indéterminée. Pour sa part, Samuel Régis s’est blessé le 12 novembre dernier. Il est toujours tenu à l’écart du jeu. Une date de retour au jeu n’a toujours pas été avancé par l’organisation. 

Quatre buts sans riposte 

L’Océanic a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Posté au cercle de mise en jeu en avantage numérique, Alex Drover (9e) a décoché un lancer près du poteau que Louis-Félix Charrois n’a pu stopper. La réplique rouynorandienne n’a pas tardé. Sur une descente à deux contre un, Daniil Bourash (10e) a feinté la passe, ce qui a pris Patrik Hamrla au dépourvu. Le Biélorusse a ainsi marqué facilement pour créer l’égalité. Les locaux ont repris les devants deux minutes plus tard. Le tir d’Alex Drover a raté le filet, mais la rondelle a bondi sur la bande avant de revenir de l’autre côté, sur le bâton de Jacob Mathieu (9e) qui a marqué dans une cage béante. L’Océanic a ajouté deux autres buts rapidement. Une passe d’Alexandre Lefebvre a dévié sur la patin d’Alexander Gaudio (4e) pour surprendre le cerbère de la meute. 20 secondes plus tard, une passe de William Dumoulin est passé sous le bâton de Mathieu Gagnon, permettant à Xavier Cormier de s’échapper et d’enfiler l’aiguille. Ce filet a mis fin à la soirée de travail de Louis-Félix Charrois. En toute fin de période, l’Océanic a ajouté un cinquième filet. Alexander Gaudio (5e) a inscrit son deuxième filet du match en décochant un tir d’un angle restreint qui a battu Mathis Dorcal-Madore. 

Les buts continuent 

L’Océanic a continué de faire scintiller la lumière rouge. En milieu de deuxième période, Zachary Cardinal a bloqué un tir, mais la rondelle est revenu sur un bâton d’un joueur adverse qui a tout de suite remis à Luka Verreault (11e). Le tir sur réception de l’attaquant a battu Mathis Dorcal-Madore. Les locaux ont ajouté un autre filet en troisième période. Lors d’un avantage numérique, Cam Thomson (4e) a redirigé une passe de Tyson Hinds au fond du filet pour inscrire le septième filet de son équipe. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média