Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 décembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Senneterre lance une offensive pour trouver de la main-d'œuvre

hotel ville senneterre

©Photo: Archives

L’hôtel de ville de Senneterre sera le lieu du premier «Mardi Employabilité» de la municipalité, le 14 décembre.

ÉCONOMIE - Déterminée à améliorer le bilan de la main-d’oeuvre sur son territoire, la Corporation de développement économique de Senneterre prépare une nouvelle activité, le «Mardi Employabilité», pour favoriser le recrutement dans les différents commerces et industries de la municipalité. 

Créé en collaboration avec Produits forestiers Résolu (PFR), l’événement aura lieu mardi (le 14 décembre) de 13h à 16h à l’hôtel de ville de Senneterre. Les personnes en recherche d’emploi ou en réflexion pour un changement de carrière pourront se rendre sur place et entrer en contact avec plusieurs responsables de ressources humaines.  

«Pour la Corporation de développement économique, la recherche d’employés par les entrepreneurs de notre secteur nous touche également et nous désirions pouvoir contribuer à faire partie de la solution. Cette collaboration entre PFR et la CDE de Senneterre est un bel exemple d’initiative émanant du milieu», mentionne l’agente de développement à la CDE de Senneterre, Marie-Pier Bordeleau-Genest. 

Comme le reste de la province, la municipalité n’est pas épargnée par une importante pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs domaines d’emploi. Pour les différents acteurs du monde économique, l’innovation est la clé pour se sortir de ce bourbier. 

«Chez Produits forestiers Résolu, le besoin de main-d’œuvre est un enjeu important et nous cherchions des moyens d’élargir la portée de nos démarches de recrutement. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur une concertation du milieu pour unir nos forces dans la recherche de nouveaux employés», souligne la responsable des ressources humaines chez PFR, Cynthia Beauvais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média