Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 décembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Falco proche de la coupe aux lèvres

La minière finalise sa ronde de financement de 17 M$

Falco_plan_Horne5

©Ressources Falco

Le projet Horne 5 de Ressources Falco à Rouyn-Noranda est sur les rails et la production devrait débuter d’ici la fin 2025.

Ressources Falco a conclu une entente de financement avec Investissement Québec (IQ) de 5 M$ complétant ainsi la dernière tranche de son financement privé de 17 280 000 $ pour le projet Horne 5 à Rouyn-Noranda.

Grâce à cette opération, IQ a obtenu 12 500 000 unités au prix de 0,40$ l’unité pour un total de 5 M$. Chaque unité est composée d’une action ordinaire de Falco et d’un demi-bon. Les bons pourront être échangés, d’ici le 31 juillet 2025, selon les modalités de l’entente.

Dernières étapes avant la construction

Le produit net de ce placement servira à des travaux d’ingénierie, au développement d’études techniques et environnementales en lien avec le projet Horne 5 et pour les affaires courantes de l’entreprise.

« Nous sommes très heureux de compléter cette dernière tranche portant le financement à une somme totale de 17 280 000 $, laquelle nous permettra de poursuivre nos activités en préparation des prochaines étapes fondamentales pour le développement de notre projet. Nous apprécions la forte participation de nos actionnaires à ce placement. », a déclaré le chef de la direction, Luc Lessard.

Le projet Horne 5 de Falco est un gisement de classe mondiale de plus de 6 millions d’onces d’or équivalent, avec une production annuelle estimée à 220 300 onces pendant 15 ans. La production d’or est prévue avant la fin 2025. La mine polymétallique contient aussi des réserves d’argent, de zinc et de cuivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média