Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 décembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

16 nouveaux cas au cours des derniers 24 h

La santé publique recommande une vigilance accrue

COVID

©Photo-archives

Les contaminations à la COVID-10 s’additionnent en Abitibi-Témiscamingue.

Quelque 16 cas de COVID-19 ont été confirmés au cours des 24 h dernières heures, en Abitibi-Témiscamingue, en date du 17 décembre.

Les contaminations s’accumulent. Il y a eu 5 nouveaux cas à Rouyn-Noranda, la Vallée-de-l’Or compte 9 nouveaux cas déclarés, la MRC d’Abitibi-Ouest comme celle d’Abitibi ont enregistré un nouveau cas chacune.  

Ainsi, pour la 4e vague de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue, 461 contaminations ont été confirmées. De ce nombre, 395 sont rétablis, 61 sont actifs, 3 personnes sont actuellement hospitalisées, une personne est aux soins intensifs, à l’hôpital de Rouyn-Noranda. Il y a malheureusement eu 5 décès.  

La santé publique réitère l’importance de limiter les contacts sociaux ainsi qu’une vigilance accrue dans l’application des mesures sanitaires ainsi que le respect des consignes d’isolement. Les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 doivent s’isoler et passer un test de dépistage. La vaccination demeure le meilleur moyen de se protéger et de limiter la transmission associée aux nouveaux variants. Des plages de rendez-vous sont toujours disponibles dans les cliniques de vaccination. La troisième dose est offerte aux 70 ans et plus pour le moment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média