Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

17 décembre 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Des primes de 20 000 $ pour attirer des infirmières à Senneterre

Lancement de l’opération grande séduction dans le but de faire rouvrir l’urgence 24h/24

Centre de santé Senneterre

©Photo: Archives

L'urgence du Centre de santé de Senneterre est à quatre nouvelles infirmières de pouvoir rouvrir 24 heures sur 24.

Primes pouvant s’élever jusqu’à 20 000 $, visites personnalisées du secteur, aide à la recherche d’emploi pour conjointe/conjoint, panier d’accueil, parrainage social, alouette!

Décidément, les municipalités de Senneterre, Belcourt et Senneterre-Paroisse ne lésinent pas sur les moyens dans leur opération charme pour attirer du nouveau personnel infirmier afin de faire rouvrir l’urgence du centre de santé de l’endroit 24 heures sur 24. Et aussi de rouvrir des lits d’hospitalisation.

Rappelons que l’urgence de Senneterre n’opère plus que 8 heures par jour depuis le 18 octobre dernier dans le cadre du plan de contingence du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) visant à pallier au manque de main-d’œuvre ailleurs dans le réseau.

«Les communautés du pôle de Senneterre ont besoin de retrouver leur urgence ouverte à temps plein et nous ferons le nécessaire pour recruter le personnel manquant le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous passons en mode grande séduction, mentionne la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat. Dans le contexte de l’importante pénurie de main-d’œuvre, nous devons innover et unir les forces vives de nos organisations pour faire en sorte d’être attractifs et de se distinguer», ajoute-t-elle.

Des incitatifs

Rappelons que Senneterre a besoin de recruter quatre nouvelles infirmières (ou nouveaux infirmiers) pour permettre au CISSS-AT d’y ramener le service d’urgence 24h/24. Celles et ceux qui accepteront de voler au secours de l’urgence de Senneterre pourront recevoir 10 000 $ en prime de rétention, 5000 $ pour le déménagement et 5000 $ pour l’achat d’une maison, offre qui s’ajoute à la prime de 18 000 $ du gouvernement pour inciter les infirmières à venir travailler en Abitibi-Témiscamingue.

Dans cette démarche d’incitatifs, la Ville et la Corporation de développement économique (SDE) de Senneterre font aussi valoir que le personnel infirmier qui œuvre à cet endroit profite d’un environnement de travail stimulant, où les tâches sont variées, en plus d’un milieu de vie accueillant.

«En septembre dernier, nous avons récolté 150 000 $ en l’espace de trois jours pour appuyer les démarches d’attractivité de personnel soignant, souligne Patrick Garneau, président de la SDE de Senneterre. Aujourd’hui, nous déployons nos efforts afin d’attirer le plus rapidement possible le personnel manquant pour assurer la réouverture de l’urgence.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média