Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

17 décembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Jusqu’à 50 000$ aux nouvelles infirmières qui s’établiront en région

Campagne d’attraction de la main-d’œuvre du CISSSAT

COVID sante personnel infirmiere

©Depositphotos - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le CISSSSAT a besoin de 250 infirmières pour combler les besoins immédiats.

Les CISSSAT lance une campagne pour attirer de la main-d’œuvre en santé en Abitibi-Témiscamingue. Une capsule vidéo, des visuels web et de généreuses primes sont au cœur de la campagne.

Le manque de ressource est criant. «Le CISSSAT a besoin de 250 infirmières maintenant pour maintenir l’ensemble des services à la population tel qu’on le souhaiterait», a déclaré la PDG du CISSSAT, Caroline Roy. L’organisation a, entre autres, besoin de 75 infirmières auxiliaires et de 20 inhalothérapeutes, seulement pour l’année en cours. D’ici 2026, le CISSSAT vise le recrutement de 650 infirmières et il y a un total de 900 postes, de tout type, qui devront être pourvus en plus des infirmières et infirmières auxiliaires.

Campagne de séduction

Pour attirer la main-d’œuvre, le CISSSAT tente le grand jeu. Déjà en Abitibi-Ouest et à Senneterre, des comités citoyens déploient de grands efforts de recrutement. Différents incitatifs financiers pouvant atteindre jusqu’à près de 50 000 $ sont offerts. Une nouvelle infirmière pourrait obtenir 12 000 $ de frais d’installation, par année, pendant deux ans. Elle pourrait obtenir 15 000 $ de plus si elle est recrutée d’ici le 14 janvier. Au Témiscamingue, grâce aux primes, plus de 8000 $ serait ajouté, en Abitibi-Ouest, le comité de «La Grande Séduction» offre jusqu’à 5300 $ et le comité de Senneterre jusqu’à 20 000$. Les incitatifs financiers varient selon les secteurs et la date d’embauche, mais le CISSSAT soutient qu’il est possible d’obtenir jusqu’à près de 50 000 $ en boni.

Pour Mathieu Fortier, directeur adjoint à la Direction des ressources humaines, les différents incitatifs financiers pourraient faire la différence. «Nous avons une occasion exceptionnelle. C’est jusqu’à près de 50 000 $ que les gens peuvent aller chercher. On souhaite aller en chercher un maximum au cours des prochaines semaines pour profiter de ces incitatifs», a-t-il indiqué.

Une capsule vidéo vantant la région sera lancée en plus de visuel de promotion web. Le CISSSAT collabore aussi avec le Cégep et différents organismes au recrutement. Des places temporaires privilégiées sont même offertes en CPE pour les nouvelles infirmières. Caroline Roy encourage la population à mettre l’épaule à la roue. «C’est un appel à la solidarité. Partagez les publications pour faire la promotion des différentes mesures à tous ceux que vous connaissez», a-t-elle incité.

Commentaires

18 décembre 2021

Claude Gaudet

C'est bien beau tout ça, mais ensuite à quelle classe de métier il faudra verser les mêmes primes pour qu'ils viennent travailler chez nous. On manque de serveuses, de soudeurs, de mécaniciens, d'électriciens...etc...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média