Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 décembre 2021

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Trop peu trop tard pour les Huskies

La meute s’incline face à l’Armada et encaisse une 7e défaite consécutive

Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont subi une septième défaite consécutive en s’inclinant 4 à 3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

(Jean-François Vachon) Les Huskies ont encore une fois mordu la poussière. Affrontant l’Armada de Blainville-Boisbriand, la meute a pu compter sur deux filets de l’attaquant valdorien Anthony Turcotte, mais ce ne fut pas suffisant pour l’emporter encaissant un revers de 4 à 3. Les Rouynorandiens ont ainsi subi une 7e défaite consécutive. 

L’avantage numérique anémique de la meute a coûté la rencontre selon l’entraîneur-chef, Brad Yetman. «On est trop individualiste. On essaie les mauvaises choses et on n’est pas capable de lire le jeu quand la passe n’est pas là. C’est un privilège de jouer sur l’avantage numérique, s’ils n’en profitent pas, on va trouver des joueurs qui vont le faire», a-t-il expliqué. 

Qui plus est, l’attaque massive a aussi donné un but en désavantage numérique à l’Armada. «Sur cette séquence, Thomas Belzile était seul contre deux joueurs. Quand ça arrive, on doit se supporter. Il faut être trois. On a l’avantage», a-t-il évoqué. 

Et, pourtant, son équipe a tout de même offert une performance convenable, quoique un peu en montagnes russes. «Quand on a joué nord-sud, qu’on a bougé nos pieds, qu’on s’est supporté et qu’on s’est impliqué physiquement, on a eu le momentum. Quand on a fait le contraire, on l’a perdu. Il va nous falloir un peu de patience pour trouver cette constance, mais ça revient à avoir une meilleure préparation», a signalé l’entraîneur. 

Anthony Turcotte a connu une solide performance enfilant deux filets. «Il a été le meilleur exemple de ce qu’on doit faire. Il a joué nord-sud et il a joué vite. Il a créé des choses grâce à cela», a mentionné Brad Yetman. 

Enfin une bonne première 

L’Armada a été la première formation à faire scintiller la lumière rouge. Lors d’un avantage numérique, Simon Pinard (19e) s’est installé à son endroit de prédilection, à la hauteur du cercle de mise en jeu. L’attaquant s’est servi de son tir du poignet pour déjouer Mathis Dorcal-Madore. 

La réplique rouynorandienne est survenue dans la dernière minute de jeu. Alex Arsenault a récupéré la rondelle en fond de territoire avant de remettre à Anthony Turcotte (5e) devant le filet. Le premier tir du Valdorien a été bloqué, mais il a saisi son propre retour pour ainsi créer l’égalité. 

L’avance de Blainville-Boisbriand 

En milieu de deuxième période, les Huskies ont profité d’une séquence inusitée pour obtenir un tir de punition. En effet, le défenseur de l’Armada, Miguël Tourigny, a vu son bâton se briser. Tentant de stopper l’attaque des Huskies, le défenseur a lancé la moitié de son bâton, ce qui a permis au capitaine de la meute, Mathieu Gagnon (8e), de se voir octroyer un tir de punition. Le hockeyeur n’a pas raté cette occasion de donner les devants à sa formation. 

Les visiteurs sont revenus de l’arrière en désavantage numérique. Joueur rappelé, Xavier Sarrasin (1er) s’est échappé avant de surprendre Mathis Dorcal-Madore entre les jambières. 

Puis, en fin de période, un tir de Mikaël Denis (7e) s’est envolé dans les airs avant de retomber dans le dos du gardien et de se retrouver au fond du filet. 

Encore Turcotte 

L’Armada a ensuite repris une avance de deux buts. Le défenseur Miguël Tourigny a récupéré une rondelle en sortie de zone avant de s’élancer vers le filet. Son premier lancer a été bloqué, mais il a saisi le retour pour enfiler son 20e filet de la saison. 

La meute a repris espoir en fin de rencontre. En désavantage numérique, Anthony Turcotte (6e) s’est échappé pour ensuite déjouer Nicholas Sheehan. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média