Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

18 décembre 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les nageuses du CARAT récoltent quatre victoires au Grand Prix Gatineau

Reily Provost

©gracieuseté

Reily Provost a remporté l'or à deux reprises lors du Grand Prix de Gatineau.

NATATION - De retour dans une compétition provinciale pour la première fois depuis plusieurs mois, les membres du Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (CARAT) ont dompté la piscine du Centre sportif de Gatineau, le week-end dernier, pour repartir avec 13 médailles, dont quatre en or, lors du Grand Prix de l’endroit. 

Un quintette de nageuses s’est particulièrement démarqué chez le CARAT lors de l’événement qui rassemblait près de 700 jeunes athlètes des quatre coins du Québec. 

La meilleure récolte du groupe revient sans contredit à la Valdorienne Frédérique Giard, qui s’est imposée dans les épreuves de brasse avec des podiums aux 50 mètres (or), 100 mètres (argent) et 200 mètres (bronze) chez les 11-12 ans. Celle-ci a également connu de bons moments au dos avec l’argent aux 50 et 200 mètres. 

Du côté des représentants du Club de natation Aquamos, toujours chez les 11-12 ans, Zahia Ouattara Rousseau a trouvé le moyen de tirer son épingle du jeu sur de courtes distances. En plus de terminer au deuxième rang à l’épreuve du 50 mètres papillon, elle a fait encore mieux dans la version style libre, avec une victoire et une médaille d’or. 

Chez les 13-14 ans, Lyssa Brooks et Florence Pouliot, deux membres des Marsouins de Val-d’Or, ont poursuivi le décompte des médailles pour l’Abitibi-Témiscamingue. Plus efficace sur les longues distances, Lyssa Brooks est montée à trois reprises sur le podium grâce à deux médailles de bronze (400 et 800 mètres libre) et une d’argent (400 mètres quatre nages). Quant à Florence Pouliot, elle a réussi un top 3 avec une troisième place au 200 mètres dos. 

Ayant participé à un événement de la Coupe Québec Senior à la fin du mois de novembre, Reily Provost a pour sa part ajouté deux médailles d’or à son palmarès. Vainqueure au 100 mètres dos, la représentante des Marsouins a refait le coup dans la même discipline, mais au 200 mètres cette fois-ci. 

Invités à la Coupe Québec Junior 

En plus des médailles amassées, le CARAT a reçu de bonnes nouvelles concernant la Coupe Québec Junior. Quatre de ses nageurs ont réussi à atteindre les standards afin de participer à cette compétition provinciale qui aura lieu du 3 au 6 mars, au Centre Claude-Robillard de Montréal. En plus de Zahia Ouattara Rousseau et de Florence Pouliot, Émile Pouliot (Marsouins) et Alexis Terrault (Aquamos) ont réussi à être sélectionnés à travers ce processus très sélectif. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média