Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 décembre 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

200 nouveaux logements à Rouyn-Noranda

Le projet UNI CITÉ sera situé entre la Résidence Saint-Pierre et l’avenue Québec

200 nouveaux logement Groupe Pentagones Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

Le projet UNI CITÉ de Pentagones offrira un milieu de vie à quelque 200 ménages.

Un important projet de développement immobilier de 200 logements sera réalisé par Pentagones société d’investissement, entre l’avenue Québec et la Résidence Saint-Pierre, à Rouyn-Noranda. Le complexe immobilier UNI CITÉ représentera un investissement de 40 M$.

Le début de la construction de deux immeubles de 12 logements est prévu au cours du printemps et de l’été 2022. À terme, on prévoit 10 immeubles de 12 logements, 2 de 9 logements et 1 plus grand édifice de 72 logements au sein du complexe. Les promoteurs n’ont pas été en mesure de révéler les fourchettes de prix pour la location. Le manque de logements est criant à Rouyn-Noranda, les promoteurs ont bon espoir que l’augmentation de l’offre permettra de libérer d’autres logements, ou à tout le moins répondre à la demande croissante. «Le manque de logements est un frein à l’arrivée de nouvelle main-d’œuvre. S’il n’y a pas de logement, c’est difficile d’attirer et de retenir de nouveaux employés», a indiqué André Janneteau, président de Pentagones.  

200 nouveaux logement Groupe Pentagones Rouyn-Noranda 2

©Photo Gracieuseté

La population sera invitée à s’exprimer sur certains choix architecturaux du projet UNI CITÉ.

Milieu de vie 

Le complexe résidentiel sera accessible par la section de la rue Iberville Ouest qui rejoint l’avenue Québec. Les promoteurs promettent un milieu de vie avant-gardiste et rassembleur. Le secteur sera aménagé de sentiers, de jardins communautaires et de deux parcs. Des panneaux solaires pourraient même être mis à contribution comme source d’énergie pour l’éclairage extérieur. Une campagne promotionnelle sera lancée et le public sera invité à se prononcer sur certaines décisions de construction à propos des couleurs, du design et autre. «On veut que ce soit un projet inclusif, que les gens se l’approprient en quelque sorte», a insisté Jean-Philippe Perrier de Pentagones.  

Les images dévoilées du projet ne représentent donc pas la version finale, il y aura des modifications, notamment au grand immeuble de 72 logements, dont la forme devrait différer.  

Fondée en 2017, à partir de la résidence pour aînés, Le Bel Âge, la société Pentagones, composée de 12 actionnaires locaux, connait une croissance fulgurante. La société administre aujourd’hui plus d’une centaine de logements, 32 locaux commerciaux, 179 logements pour aînés, dont la Résidence Saint-Pierre, en plus de détenir une participation dans trois entreprises du domaine de la construction.  

Pentagones annoncera plus de détails sur son projet au cours de la prochaine année.  

Commentaires

20 décembre 2021

Diane Joly

J’aimerais tout d’abord de savoir si le prix des locations sera pour les revenus de la classe moyenne, ou seulement pour les gens à gros revenus.merci

27 décembre 2021

Cécile Bourque

Bravo c’est vraie que notre ville a besoin de logements pour attirer de nouveau travailleurs et pour garder nos familles .

27 décembre 2021

Cécile Bourque

Bravo c’est vraie que notre ville a besoin de logements pour attirer de nouveau travailleurs et pour garder nos familles .

14 mai 2022

Colette Girard

Bravo! Vraiment un beau projet. Nous ne demeurons plus à Rouyn-Noranda mais nous sommes toujours enthousiasme de voir l'évolution et surtout l'entraide à Rouyn Noranda. Ici, à Granby, les immeubles à location possèdent des garages pour les voitures, nous trouvons très intéressants pour les personnes âgées pas besoin de sortir pour déplacer sa voiture durant l'hiver. Encore bravo!! Vous voyez grand et c'est important pour la nouvelle génération.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média