Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Des restaurateurs lancent une campagne de financement originale

Une offre gagnant-gagnant pour le déménagement d’Au Bord Fumé au 53 Principale

Au Bord Fumé Rouyn-Noranda

©Photo Gracieuseté

Le restaurant Au Bord Fumé se prépare à déménager au 53 avenue Principale à Rouyn-Noranda.

Mélanie Côté et Stéphane Bélisle, copropriétaires du restaurant Au Bord Fumé, à l’Abstracto, ont lancé une campagne de financement GoFundMe pour l’aménagement de leur nouveau local situé au 53 avenue Principale à Rouyn-Noranda. 

Fort de plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la restauration, les deux passionnés ont des projets plein la tête malgré l’incertitude. «On a essayé de faire autre chose, mais c’est vraiment ça qu’on aime. J’aime être avec les gens. Quand on fait du service, on vient proche de plusieurs clients. On en a besoin, on carbure à l’humain, même si on n’a pas le droit tout de suite avec la Covid», a illustré Mélanie Côté. L’ouverture du restaurant d’une cinquantaine de places est prévue au printemps. 

Donner 100 $, recevoir 150 $ en retour 

Il est difficile d’obtenir du financement de la part des institutions traditionnelles pour les projets de restauration. L’idée est donc venue aux entrepreneurs de faire appel à la clientèle. La campagne de financement, lancée le 9 janvier, a pour objectif de récolter 15 000$ qui serviront au réaménagement des nouveaux locaux. En date du 11 janvier, 1260 $ avaient déjà été récoltés. Les entrepreneurs souhaitent redonner à ceux qui les aideront. Ils offrent donc une fois et demie la valeur du don de plus de 50 $ en certificat cadeau échangeable Au Bord Fumé. Ainsi, un don de 50 $ donnera droit à une valeur de 75 $, 100 $ deviendront 150 $ et ainsi de suite. Pour les dons de plus de 500 $, d’autres options seront aussi offertes.  

Le bail de location est signé et les travaux de rénovation sont déjà en cours dans l’établissement. Les entrepreneurs promettent «un lieu pour manger, boire et relaxer dans un endroit où vos réunions seront mémorables et épicuriennes», peut-on lire sur la page d’autofinancement. Le lien GoFundMe est accessible sur le site internet de l’entreprise au : au-bord-fume.business.site et sur sa page Facebook. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média