Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Windfall: un potentiel qui atteint plus de 6,8 M d’onces d’or

Les ressources mesurées et indiquées augmentent de 73 %

Osisko_Windfall_camp

©Minière Osisko

Les ressources du gîte de calibre mondial Windfall ne cessent d’augmenter.

La nouvelle année commence en lion pour Minière Osisko qui vient de publier une mise à jour de l’estimation des ressources minérales (ERM) du projet Windfall, situé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, qui atteint 3,2 M d’onces d’or en ressources mesurées et indiquées (M&I) à 10,5 grammes d’or par tonne (g/t Au) et 3,6 M d’onces en ressources estimées à 8,6 g/t Au pour un total potentiel de 6,8 M onces.

Selon la dernière ERM, les ressources M&I augmentent de 73 % et la teneur moyenne augmente de 9 %. La zone Lynx renferme 60 % de l’ERM et la rampe d’exploration atteint présentement plus de 600 mètres de profondeur dans cette même zone qui détiendrait encore un fort potentiel d’expansion. Ces données résultent de plus de 1,7 M de mètres de forage, dont 1,5 M de mètres effectués par Osisko depuis 2015. « Le gîte de calibre mondial Windfall continue d’impressionner par ses teneurs et son envergure. Encore une fois, les résultats de forage intercalaire ont surpassé nos attentes par leur excellente conversion, et les ressources M&I ont augmenté de 73 % avec une teneur en or moyenne atteignant 10,5 g/t. Cette ERM constitue une base solide sur laquelle se fondera l’étude de faisabilité à venir. Alors que nous terminerons les travaux intercalaires restants dans les mois à venir, nous sommes confiants que les ressources continueront de croître et que nous devrions à nouveau constater une augmentation de ce qui est déjà une forte teneur moyenne », s’est réjoui John Burzynski, chef de la direction d’Osisko. 

Commentaires

17 janvier 2022

Claude Duplessis

Bonjour, C'est très impressionnant et positif, là ou j'ai des problèmes c'est quand Justin va donner 40 Milliard aux premières Nations, voyez-vous 6.8 Million d'onces à disons 2000$/OzCan c'est 13.6 Milliard en place si on assume 30% de profit on a 4 Milliards soit 10x moins que ce que Justin souhaite donner aux FN, On va prendre ça ou?, c'est très cher payé pour se faire pardonner son oublie du jour de la réconciliation. Ça n'a aucun bon sens. C'est comme leur donner les profits de 10 projet Windfall Trouvez-pas que ça n'a pas de sens?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média