Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

3 nouveaux décès, 27 hospitalisations

267 tests : taux de positivité 22,5 %

Test Covid-19

©Photo gracieuseté

Le CISSS-AT rapelle de respecter les consignes d'isolement en présence de symptômes ou d'un résultat positif au test rapide.

Au début janvier, le CISSS-AT prévoyait un pic d’hospitalisation le 17 janvier et en date du 18 janvier, il y a 27 personnes hospitalisées en région, une de plus qu’hier. Il y a deux personnes aux soins intensifs à Val-d’Or et à Amos. 

Malheureusement, trois nouveaux décès s’ajoutent au bilan, ce qui porte à 16 le nombre de victimes du virus depuis les Fêtes et à 30 depuis le début de la pandémie, en Abitibi-Témiscamingue.  

Le taux de positivité se maintient, sur les 267 tests effectués en date du 17 janvier, 22,5 % étaient positifs, soit un peu plus que 1 sur 5. De nouveaux cas d’éclosions ont été confirmés à l’unité interne de santé mentale de l’Hôpital d’Amos et à l’unité des Collines à l’Hôpital de Rouyn-Noranda.  

Le CISSS-AT rappelle aux parents qu’avec le retour en classe, il est important de surveiller les symptômes de leurs enfants et de respecter les consignes d’isolement en présence de symptômes ou de résultats positifs au test rapide.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média