Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 janvier 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Objectif fracassé pour la Campagne boules de Noël

Près de 20 000 $ au profit d’étudiants dans le besoin

Campagne boules de Noel

©Photo: Dominic Chamberland/Le Citoyen

La 22e Campagne boules de Noël pour le Fonds d’aide Lucien-Cliche de Val-d’Or avait démarré en trombe lors du lancement grâce à un don de 5000 $ versé par le Service d’entraide familial. Sur la photo, Julie Pelletier, coprésidente d’honneur, Nicole Dionne, du Service d’entraide familial, et Julie Thériault, coprésidente d’honneur, lors de la remise du don.

La 22e Campagne boules de Noël au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche de Val-d’Or aura été un franc succès, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le comité organisateur rapporte que cette campagne tenue du 24 novembre au 17 décembre dernier a largement dépassé son objectif de 15 000 $ en récoltant près de 20 000 $, somme qui servira à aider financièrement des étudiants du Cégep et de l’UQAT à Val-d’Or en leur procurant des bons d’achat d’épicerie, d’essence ou de volumes scolaires. L’année précédente, la Campagne boules de Noël avait permis d’amasser quelque 13 000 $.

«L’objectif principal du fonds est d’atténuer la pauvreté étudiante et ainsi d’éviter le décrochage scolaire dû aux problèmes financiers. Encore cette année, le fonds fera une grande différence dans la vie de ces étudiantes et étudiants qui vivent de grands défis», signale Laurie Chabot, chargée de projet au campus de Val-d’Or du Cégep et de l’Université.

Dans son bilan, le comité organisateur souligne l’apport des membres de la famille Pelletier, présidentes et présidents d’honneur de cette 22e édition, grâce à qui plusieurs points de vente ont été ajoutés au traditionnel kiosque du Carrefour du Nord-Ouest (soit aux caisses des épiceries IGA Extra famille Pelletier, chez Vic Cantine, lors d’un match des Foreurs et via l’achat en ligne).

2000 $ de meubles

Rappelons que chaque boule de Noël vendue donnait à son acheteur la possibilité de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ chez Meubles Marchand. C’est Noëlla Savoie-Laplante, de Val-d’Or, qui a remporté le tirage effectué le 17 décembre.

Outre la famille Pelletier, le comité organisateur tient à remercier ses partenaires de longue date (le Carrefour du Nord-Ouest, RNC Média et Meubles Marchand) pour leur implication, en plus du Service d’entraide familial de Val-d’Or pour son don important (5000 $), ainsi que les entreprises participantes et la population «pour leur généreuse contribution malgré le contexte particulier de cette année».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média