Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

19 janvier 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le parc d’Aiguebelle est dorénavant plus sécuritaire

Ambulance Abitémis offre un défibrillateur à Aiguebelle

Défibrillateur Dessercom Aiguebelle

©Photo Dessercom

Ambulance Abitémis, division de Dessercom, a offert un défibrillateur d’une valeur de 1900 $ au parc national d’Aiguebelle.

Le parc national d’Aiguebelle est plus sécuritaire à la suite du don d’un défibrillateur externe automatisé de la part d’Ambulance Abitémis, division de Dessercom, à la mi-janvier.  

L’appareil d’une valeur de 1900 $ est installé dans le bloc sanitaire public de l’entrée de Mont-Brun. Il est accessible 24 heures par jour, 365 jours par année. La direction du parc se réjouit de ce don précieux. «Nous étions en démarche pour nous en procurer un. On met beaucoup d’emphase sur la sécurité, on ne pouvait plus se passer de cette technologie. Quand on a contacté Ambulance Abitémis, ils nous ont dit qu’ils croyaient en nous et qu’ils nous appréciant, donc ils nous ont offert gratuitement l’appareil», a raconté Ambroise Lycke, directeur des parcs régionaux d’Aiguebelle et d’Opémican. Il y a déjà un défibrillateur en place au parc Opémican.  

Le parc d’Aiguebelle est situé à 50 km de Rouyn-Noranda, un trajet de 45 minutes en voiture, quand chaque minute compte, la présence d’un tel appareil sur place peut faire toute la différence. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média