Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 janvier 2022

Les avantages d’engager un administrateur de copropriété

Pour s’assurer de la bonne gestion au sein d’un immeuble, l’ensemble des copropriétaires nomme un administrateur de copropriété. Cette personne tiendra ensuite un rôle important au sein de la copropriété. Elle devra, en effet, s’occuper de plusieurs missions comme l’entretien de l’immeuble, l’administration des espaces communs etc. Au Canada, même si cette personne est souvent l’un des copropriétaires, il est tout à fait possible d’engager un gestionnaire externe. Il existe plusieurs avantages à embaucher un administrateur de copropriété.

condo

Bénéficier des services de qualité

Les missions d’un gestionnaire de copropriété sont parfois complexes. C’est une responsabilité qui nécessite, en effet, d’avoir quelques connaissances en gestion, en droit, en comptabilité, en ingénierie etc. De plus, l’administration d’une copropriété demande également beaucoup de temps. Il faut, en effet, avoir beaucoup de disponibilité, faire plusieurs déplacements et régler certains conflits.

En optant pour un administrateur de copropriété externe, on peut avoir la certitude que toutes les tâches seront effectuées comme il se doit. Les experts en gestion immobilière sont, en effet, des spécialistes en la matière. Ils sauront gérer l’immeuble de la meilleure manière qui soit. Ils pourront par ailleurs s’assurer de répondre aux besoins de tous les copropriétaires dans les délais les plus brefs.

Recevoir un accompagnement sur mesure

Un autre avantage d’engager un administrateur de copropriété est que ce dernier offre un accompagnement sur mesure. Il peut, en effet, adapter ses services aux besoins spécifiques de chacun de ses clients. Il peut par exemple donner des conseils bien avisés. En faisant appel à un spécialiste, on réduira les risques d’erreurs, car le syndicat pourra prendre les meilleures décisions concernant le bâtiment. Il pourra également prendre part dans 

  • La vérification de l’immeuble selon le règlement en vigueur

  • L’élaboration des budgets

  • La négociation et la souscription de l’assurance

  • La proposition et la mise en place de plan pluriannuel

  • La relation avec les prestataires etc.

Réaliser des économies

Puisque les services d’un administrateur de copropriété ne sont pas gratuits, on tend souvent à penser que ce sera une perte d’argent. Toutefois, grâce à leurs conseils pertinents, les copropriétaires évitent de prendre des décisions qui peuvent leur coûter très cher. Dans certains cas, la totalité de ces dépenses épargnées peut compenser les tarifs proposés par ces professionnels. Il est même possible de réaliser des économies en engageant un administrateur externe. Ces frais dépendent du type de mandat et de gestion demandés.

Cela permettra d’alléger les charges de travail du syndicat de copropriété. Il est cependant important de choisir un prestataire de confiance et qui a de l’expertise dans le domaine. Il est donc nécessaire de bien définir les missions que l’on veut léguer et les qualités que l’on recherche chez le professionnel.

Pour conclure, même s'il est possible de nommer un administrateur volontaire pour un immeuble, il est plus bénéfique d’engager un professionnel. Le volontaire n’aura pas forcément les capacités et le temps nécessaires pour s’occuper de toutes les tâches. Avec l’accompagnement d’un spécialiste, tout sera fait comme il se doit et en temps voulu.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média