Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 février 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

De l’or visible près du lac Joannès

Un trou de forage de Bullion Gold recoupe 16,36 g/t Au sur 9 m

Or visible Bousquet Bullion Gold Ressources

©Bullion Gold Ressources

Un trou a permis de recouper jusqu’à 129,25 g/t Au sur 1 m.

Bullion Gold Ressources, à ne pas confondre avec l’ancienne Gold Bullion, devenue Granada Gold, se réjouit des résultats de sa campagne de forage au projet Bousquet à proximité du lac Joannès, à Rouyn-Noranda. 

Une première campagne de forage de neuf trous totalisant une longueur de 2381 mètres, dont un trou a permis de recouper une teneur de 16,96 grammes d’or par tonne (g/t Au) sur 9 m incluant 33,21 g/t Au sur 4,5 m, incluant également 129,25 g/t Au sur 1 m. Deux autres trous ont révélé des zones aurifères à plus faibles teneurs.  

Jonathan Hamel, président de la Bullion Gold est encouragé par ces découvertes. « Nous sommes très heureux des résultats obtenus au cours de cette première campagne de forage 2021. Ceux-ci confirment le potentiel aurifère des zones Decoeur et Paquin. Reconnues par forages sur plus de 3,5 km, les zones aurifères Joannes, Decoeur, Paquin et CB 1 feront éventuellement l’objet d’une plus vaste campagne de forage au cours de 2022. Les forages de définition et en profondeur permettront d’établir le plus rapidement possible une première ressource 43-101 (rapport conforme à la norme canadienne). » 

La propriété Bousquet compte 97 claims sur 7 km, le long de la route 117, dans le secteur du lac Bousquet, près du lac Joannès.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média