Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

10 février 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

La course PG Expédition Abitibi aura lieu le 26 février

Les chiens de traîneau s’aligneront sur la ligne de départ à La Sarre

Course Expedition PG Abitibi

©Photo gracieuseté Expedition PG Abitibi

La course PG expédition Abitibi aura lieu le 26 février à La Sarre. Les inscription sont prolongées jusqu’au février 2022

Menacée par la 5e vague de COVID-19, la course PG expédition Abitibi aura bel et bien lieu le samedi 26 février à La Sarre

« Ça doit faire au moins 10 ans que je rêvais d’organiser une course de chiens de traîneau ici, à La Sarre, en Abitibi-Ouest.  Après avoir fait l’expérience de plusieurs courses à l’extérieur de la région, je me suis dit que nous avions le plus beau coin de pays pour organiser un tel évènement.  Nous avons tout pour faire vivre une expérience hors du commun à des gens de partout », s’est exprimé, l’automne dernier, monsieur Pierre Germain, organisateur de l’événement. Depuis cette annonce, les inscriptions allaient bon train mais c’était avant l’arrivée de la 5e vague de COVID-19.  

Inscriptions prolongées jusqu’au 16 février 

Fixée au 1er février, la date d’inscription a été repoussée au 16 février. Il faut comprendre que plusieurs compétiteurs attendaient la levée des mesures sanitaires pour s’inscrire. Au moment d’écrire ces lignes, 10 équipes de mushers étaient inscrites dans le circuit de 40 miles (65 km) et 10 autres équipes dans le 100 miles (161 km). Les organisateurs acceptent jusqu’à 20 équipes par circuit. Un total de 23 000$ sera remis en bourses. 

Départ de La Sarre 

Le départ sera donné au parc équestre à La Sarre en avant-midi et transitera par les villes de Dupuy, Clerval et La Reine. Les mushers (musher : celui qui conduit l’attelage de chiens) pourront faire une pause à mi-chemin et devraient croiser l’arche d’arrivée en soirée à La Sarre. Les organisateurs invitent la population à venir découvrir l’univers merveilleux des chiens de traîneau. 

Visitez le site web de la course, ici.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média