Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 février 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

«Un 20 minutes bien investi pour l’avenir de notre ville» - Diane Dallaire

Consultation citoyenne : Politique de participation citoyenne et Planification stratégique 2022-2026

Hôtel de ville Rouyn-Noranda

©Thierry de Noncourt

La Ville de Rouyn-Noranda invite sa population à participer à la démarche en vue d’établir ses orientations stratégiques des quatre prochaines années.

La Ville de Rouyn-Noranda lance une campagne de consultation citoyenne dans le but d’établir une politique de participation citoyenne et pour réaliser la planification stratégique 2022-2026. 

«Si je pouvais passer un message aux gens, ce serait que c’est un vingt minutes bien investi pour l’avenir de notre ville. On souhaite que les gens participent et complètent le sondage», a insisté la mairesse, Diane Dallaire. Cet effort de communication s’inscrit déjà dans la nouvelle politique de participation citoyenne, en cours de rédaction et dont le dépôt est prévu à la fin 2022.  

Plan d’action 

L’administration municipale souhaite se munir d’un plan d’intervention clair pour les quatre prochaines années et invite les citoyens à exprimer leurs opinions et leurs attentes. «La planification stratégique, c’est ce qui guide nos décisions dans l’établissement de nos priorités d’action», a expliqué Mme Dallaire. La Ville cherche ainsi à identifier ses forces et faiblesses, en plus des principaux enjeux et défis qui préoccupent ses citoyens. Le dépôt de la planification stratégique 2022-2024 est prévu en juin prochain. 

En ligne ou par téléphone 

« Je vous invite dès maintenant à participer à la consultation en ligne ou par téléphone. Nous souhaitons réellement que cette démarche reflète les besoins de nos citoyens et qu’elle puisse nous faire rêver d’un Rouyn-Noranda à notre image, Douce et Rebelle », a conclu la mairesse. Pour participer, rendez-vous en ligne au rouyn-noranda.ca/consultations ou composez le 1-888-290-VOTE (8683).  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média