Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2022

3 conseils pour meubler son logement

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement ? Vous voulez rénover votre intérieur pour en faire une maison où il fait bon vivre ? Dans les deux cas, vous devez meubler votre logement. Voici 3 conseils pour vous aider à réaliser cette tâche.

salon

Bien choisir ses meubles 

Le choix du mobilier est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, il suffit d’une seule erreur pour encombrer inutilement l’espace ou pour créer un appartement peu confortable. Voici donc nos conseils pour vous aider à bien sélectionner vos meubles. 

D’abord, sélectionnez les meubles essentiels pour chaque pièce. Puis, vous devez choisir vos meubles en fonction de la taille de chaque pièce. Si vous avez un petit salon, il faudra alors éviter les canapés d’angle qui prennent trop de place. Optez plutôt pour un divan sectionnel. Pour éviter les erreurs, avant de louer un logement neuf, nous vous conseillons de prendre les mensurations de chaque salle. 

En plus de la taille de la pièce, votre choix devra aussi se faire en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. 

Disposer ses meubles correctement 

Une fois que vous avez choisi tous vos meubles, vous devez les disposer correctement pour éviter qu'ils encombrent la pièce. Pour bien positionner vos meubles dans le salon par exemple, vous devez respecter ces quelques règles. La règle d’or c’est de dégager l’espace. Pour cela, vous devez éviter de coller vos gros meubles contre les murs. Les canapés et les autres éléments imposants devraient plutôt se trouver au centre de la pièce. 

Ensuite, il ne faut surtout pas placer les meubles devant les fenêtres et les portes. Une telle disposition risque d’assombrir la pièce et de créer une ombre. Enfin, il n’est pas pratique de mettre un meuble devant une porte. Car vous risquez d’avoir des difficultés à ouvrir et fermer la porte. 

Choisir les luminaires et les accessoires 

Si vous voulez avoir une maison confortable, vous ne devez surtout pas négliger les accessoires. En effet, les tapis au sol et les cadres photos accrochées au mur contribuent à créer un intérieur harmonieux. Les plantes naturelles et artificielles sont également d’excellents accessoires pour vos différentes pièces. 

Par ailleurs, vous devez faire attention à vos choix en ce qui concerne les luminaires. L'idéal serait d’opter pour des luminaires avec un aspect très décoratif. Ainsi, même s’ils sont éteints, ils apportent une touche décorative à la pièce. Et pour certaines pièces comme le salon, il ne faut pas hésiter à multiplier les luminaires afin de pouvoir créer différentes ambiances et afin de s’adapter aux différents usages de la pièce (détente, lecture, soirée cinéma, …). 

Nul besoin d'être un expert pour créer un logement confortable et fonctionnel. Il suffit de respecter quelques règles et de faire preuve de créativité pour s’en sortir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média