Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2022

4 conseils pour diminuer son anxiété

Il existe différentes causes de l’anxiété : un bouleversement dans la vie privée, une situation professionnelle précaire, des changements hormonaux, … Mais quelle que soit la source du problème, il est important d’y trouver une solution dans les meilleurs délais. Si vous souffrez d’anxiété et que vous voulez y remédier, essayez ces 4 conseils simples mais efficaces.

Course

S’accorder un moment de détente 

Pour évacuer le stress que vous avez accumulé au cours de la journée, vous devez vous accorder un véritable moment de détente. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple passer une journée dans un centre de spa, un salon de beauté ou un salon de massage afin de vous faire dorloter.

Pour prendre soin de vous, vous pouvez également essayer la chiropratique. En effet, il a été prouvé que la chiropratique a un effet bénéfique sur l'anxiété et le stress. Par contre, si vous avez un budget limité, vous pouvez parfaitement vous relaxer en prenant un simple bain chaud par exemple.

Profiter de la nature

Vous êtes envahi par les pensées négatives et vous ne savez plus quoi faire pour mettre un terme à cette situation ? La solution la plus simple consiste à sortir prendre l’air et profiter de la nature. L’idéal serait de partir un moment loin de la ville, de la circulation intense et du bruit. Planifiez alors un week-end à la campagne ou une randonnée en montagne.

Mais si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer aussi loin, vous pouvez simplement vous rendre dans le parc qui se situe près de chez vous ou à proximité de votre bureau. Passer quelques minutes dans un cadre verdoyant vous apaisera et réduira votre stress et votre anxiété. 

Essayer les fleurs de Bach

Vous avez besoin d’un traitement naturel contre l'anxiété ? Nous vous conseillons d’essayer les fleurs de Bach. Un élixir floral fait avec de la fleur de Bach agit positivement sur l’état émotionnel. Il vous permettra de lutter contre les angoisses, la sensation de solitude, le désespoir, l'hypersensibilité et le manque de confiance en soi. 

Vous pouvez prendre ce traitement sous différentes formes : quelques gouttes à diluer dans l’eau et à boire, quelques gouttes à mettre sous la langue, des pastilles à croquer, quelques gouttes à diluer dans l’eau de bain, une petite dose à appliquer sur la peau en friction ou en massage. 

Faire du sport 

Si vous êtes une personne anxieuse et stressée, nous vous conseillons vivement de faire du sport. En effet, la pratique d’une activité physique aide votre organisme à sécréter plus d’endorphine et de dopamine. Le résultat est tout simplement magique : vous ressentez une augmentation de la sensation de bien-être et vous pouvez plus facilement relâcher la pression. Pour que le sport soit plus efficace, pratiquez vos exercices en extérieur. Ainsi, vous profiterez des bienfaits de la lumière naturelle et de l’air frais. 

Si vous souhaitez réellement lutter contre l’anxiété et le stress, vous devrez aussi effectuer quelques changements dans votre quotidien. Mais si votre état ne s’améliore pas au bout de quelques jours, il serait préférable de consulter un professionnel de la santé qui vous accompagnera et vous proposera un traitement personnalisé. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média