Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 février 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Une inconstance qui cloue les Forestiers au sol

Forestiers Amos - 2021-2022

©gracieuseté - Dany Germain

Battus à deux reprises par le Blizzard du Séminaire Saint-François, les Forestiers d'Amos pourront se reprendre, dès mardi soir

HOCKEY M18 AAA - Le bon vieux cliché de bien jouer pendant 60 minutes est ressorti chez les Forestiers d’Amos. La formation régionale M18 AAA a tenu son bout contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, mais l’inconstance a fini par coûter cher lors du dernier week-end, au Complexe sportif Desjardins.

Dans le premier des deux duels face aux représentants de la Vieille-Capitale, les Forestiers ont vu la pente se raidir considérablement lors des 20 premières minutes de jeu. Un peu d’indiscipline et une fin de période laborieuse plus tard, les visiteurs avaient déjà une avance de 3 à 0. Égaux à leur adversaire pendant le reste de la soirée, les Abitibiens ne pouvaient que constater les effets de ce mauvais départ, comme l’indique le pointage final de 6 à 3. Adam Véronneau (10e but de la saison), William Arsenault (10e) et Matthew Bolduc (6e) ont touché la cible pour les locaux.

Moins de 24 heures plus tard, le scénario était inversé. En contrôle dès la première présence du match, les Forestiers se dirigeaient vers une belle opportunité de victoire, alors qu’ils étaient en avant 4 à 1 et 5 à 3 en début de deuxième période. C’est alors que la chaîne a débarqué dans le camp abitibien. La confiance a changé de côté et le Blizzard s’est assuré de ne plus être embêté pour le reste du duel. Six buts sans réplique ont été suffisants pour la formation de la Capitale-Nationale pour gagner 9 à 5. Dans le revers, Véronneau (11e et 12e), Arsenault (11e), Arsène Beauregard (3e) et Félix Lunam (3e) ont fait scintiller la lumière rouge. Eliot Ogonowski s’est fait complice sur quatre filets des siens.

«En jouant comme on a joué lors des 30 premières minutes, on va gagner plus de matchs qu’on va en perdre. Quand on mène, il suffit juste de performer avec la même confiance que lorsqu’on essaye de rattraper quelqu’un», analyse l’entraîneur-chef des Forestiers, Shawn Lanoue, sur la partie de samedi.

«Je pense que notre gardien aimerait revoir certains buts qu’il a donnés. Malheureusement, c’est arrivé lors de cette partie. Tout le monde est humain et on peut juste se reprendre par la suite. Par chance, on reprend l’action dès mardi soir. C’est une belle opportunité de se relever», relativise-t-il.

@ST:Sept matchs de suite à la maison

@R:En préparation pour recevoir les Gaulois de Saint-Hyacinthe, mardi et mercredi, les Amossois concluront leur séquence de sept confrontations en 13 jours sur la glace du Complexe sportif Desjardins.

Il s’agira également d’un dernier tour de piste à domicile en cette saison régulière, avant de prendre la route pour trois week-ends successifs. Des voyages qui mèneront les Forestiers un peu partout dans la région métropolitaine, soit à Dollard-des-Ormeaux (Lac Saint-Louis), Sainte-Catherine (Collège Charles-Lemoyne), Saint-Eustache et Lachenaie (Collège Esther-Blondin). Sans compter que les Forestiers devraient débuter les séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari à l’étranger.

Installée dans le confort de leurs familles de pension et en mesure d’éviter les longs voyages jusqu’à maintenant, l'équipe régionale devra inévitablement absorber le retour du balancier, avance Shawn Lanoue.

«Pour l’instant, c’est agréable de souvent jouer à la maison. Plus tard, il va falloir qu’on se prépare comme il faut. Ça fait partie de la réalité de cette saison et du hockey en général», estime-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média