Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mars 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

La Cie de la 2e scène prépare son grand retour

Avec la pièce «Le théâtre de la vieille gare»

Cie 2e scène

©Photo: Dany Chouinard

La distribution de la pièce «Le théâtre de la vieille gare» : Michel Pilon (également auteur et metteur en scène), Josée Letendre, Marc-André Bastien, Cassandra Bédard, Éric Lunam, Robert-André Adam, Josiane Bernard et Yves Marcotte.

Bonne nouvelle pour les amateurs de théâtre du secteur de Val-d’Or, la Cie de la 2e scène, après deux saisons annulées à cause de la pandémie, est sur le point de remonter sur les planches.

La troupe semi-professionnelle se prépare en effet à présenter, chaque vendredi et samedi du 1er avril au 7 mai, à l’Auberge Harricana, la comédie dramatique «Le théâtre de la vieille gare», toute première pièce écrite par Michel Pilon, directeur de la Cie de la 2e scène, metteur en scène et comédien depuis une quarantaine d’années.

Sept autres comédiennes et comédiens jouent dans cette pièce, soit Josiane Bernard, Éric Lunam, Yves Marcotte, Josée Letendre, Cassandra Bédard, Robert-André Adam et Marc-André Bastien.

«C’est avec grand enthousiasme que je vous présente enfin ma première œuvre, laquelle j’ai l’honneur de mettre en scène avec une belle équipe motivée et passionnée, mentionne Michel Pilon dans un communiqué de la compagnie théâtrale.

«La chimie de la troupe se reflète au travers les interactions entre les personnages, lesquels vous feront voyager des rires les plus explosifs jusqu’aux émotions les plus sincères. Les spectateurs partageront assurément un bon moment avec nous», affirme-t-il.

Une histoire de théâtre qui en arrache...

Selon le descriptif fourni par la Cie de la 2e scène, la pièce raconte l’histoire de Paul, propriétaire du Théâtre de la vieille gare, qui recherche ardemment LE bon texte à mettre en scène pour sa prochaine production, alors que son entreprise bat de l’aile. Après deux échecs d’affilée et de sévères critiques, les finances sont à sec. Et il semble que dans cette histoire, quelqu’un aurait de gros intérêts à ce que Paul échoue…

Les 12 représentations seront offertes en formule régulière (spectacle seulement) ou en formule souper-spectacle (avec un repas trois services). Les billets sont en vente sur TicketAcces.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média