Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 mars 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Huskies comblent leurs partisans face aux Foreurs

Foreurs Val-d'Or - Huskies Rouyn-Noranda

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Richard se dresse devant Jérémy Michel sur une échappée.

HOCKEY JUNIOR - Plus de 2000 personnes se sont entassées dans les gradins de l’Aréna Glencore pour ce retour à une capacité maximale dans la LHJMQ. Les Huskies de Rouyn-Noranda se sont assurés de les combler de joie, en l’emportant au compte de 5 à 2 sur les Foreurs de Val-d’Or.

Une rencontre extrêmement importante pour les deux équipes par rapport au classement général, l'issue de la confrontation s’est dictée par les unités spéciales. Point faible des Foreurs depuis le début de la saison, le désavantage numérique a essuyé une dure soirée sur la patinoire de la meute. La troupe de Brad Yetman a fait mouche à trois reprises sur le jeu de puissance, tandis que Val-d’Or a passé bien près de créer l’égalité 3 à 3 en fin de rencontre, mais Samuel Richard et ses coéquipiers ont dit non à la suite d’une pénalité majeure à Anthony Turcotte.

«Ç’a été intense durant toute la rencontre. On avait espoir jusqu’à la toute fin. À la fin, il y a eu un but qui nous a fait vraiment mal. Globalement, on a bien joué et je suis certain que la victoire sera à nous la prochaine fois», a mentionné le défenseur des Foreurs, Nathan Bolduc.

«Depuis le début de l’année, c’est quelque chose qu’on a de la difficulté à exécuter. On manque parfois un peu de confiance. Patrice [Lefebvre] travaille beaucoup avec les joueurs. Notre exécution part beaucoup des mises au jeu», explique l’entraîneur-chef des Huskies, Brad Yetman, concernant l’attaque à cinq de sa troupe.

Dure soirée pour Gauthier

Le défenseur des Foreurs, Mavrick Gauthier, ne passera pas par quatre chemins pour oublier cette rencontre. Plus impliqué et plus confiant avec la rondelle dernièrement, le vétéran de 19 ans a cependant vu son indiscipline être couteuse pour son équipe. Envoyé au cachot à trois reprises lors de la soirée, l’arrière a vu Danill Bourash (16,17) et Leighton Carruthers (9) battre le gardien Philippe Cloutier pendant ses courts séjours au banc des punitions. Au total, sur une possibilité de six minutes au cachot, Gauthier ne se sera assis que pendant 20 secondes avant de retourner au banc des siens.

Le vert et or a cependant tout tenté afin de diminuer l’effet de ces punitions. Auteurs de 38 lancers sur Samuel Richard, Val-d’Or a réduit l’écart pour une première fois lorsque Kale McCallum (6) accepté la savante passe transversale de Justin Robidas pour faire 2 à 1. Jérémy Michel (19) a de nouveau ramené les siens à la portée des Huskies en troisième période, mais Jérémie Minville (5) a tiré profit d’un cafouillage de Félix Paquet pour s’échapper et marquer le but d’assurance pour les Rouynorandiens. Alex Arsenault (8) en a ajouté dans un filet désert.

Au-delà du gain, Brad Yetman souhaitait absolument une victoire de sa formation pour souligner le retour des partisans. Ce dénouement a aussi une importance capitale pour le classement, alors que Rouyn-Noranda (35 points) s’est repositionné devant son voisin abitibien (34 points).

«On avait perdu nos derniers matchs sur notre patinoire contre Val-d’Or. Aller chercher deux points contre eux, c’est toujours important. Avec le fait d’avoir une foule complète et bruyante, ce sera primordial de gagner nos prochains duels à domicile, comme on a fait ce soir», a souligné Yetman.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média