Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 mars 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Jourdan Resources identifie de nouvelles zones de lithium à La Corne

Campagne de forage de 2000m en 2022

Forage Lithium Jourdan Resources  La Corne

©Photo Jourdan Resources

Les 7 premiers trous de la campagne de forage 2022 de Jourdan Resources à La Corne a déjà révélé des résultats encourageants.

Jourdan Resources a entrepris une campagne de forage de 2000m dans une zone inexplorée de sa propriété «Vallée» à La Corne, en Abitibi-Témiscamingue et les 4 premiers trous ont déjà révélés des résultats encourageants. 

Jourdan, qui considère sa position géographique à proximité de la mine North American Lithium, comme étant particulièrement avantageuse, vise à élargir l’estimation de ses ressources.

Un des trous de la campagne hivernale a révélé jusqu’à 7 interceptions de dykes de spodumènes de 1m à 3m. « Le programme de forage devrait étendre considérablement le gisement connu de la propriété Vallée de la Société vers l'est. 10 trous d'environ 200 m de profondeur chacun sont prévus pour être forés visant l'essaim de pegmatites identifié par le décapage de l'échantillon en vrac prélevé sur la propriété Vallée en 2018», peut-on lire dans un communiqué émis par la compagnie, le 7 mars.

Élargir la base de données

Jourdan travaille activement à élargir sa base de données forant plus de trous depuis le début des travaux d'exploration en 2011. La campagne de 2011 comprenait 21 trous totalisant 4256m de forage. Celle de 2021 consistait en huit trous de forage totalisant 1680m. Cette année, la campagne de forage de 2000m devrait permettre d’atteindre plus de 7900m de carottes provenant de 39 trous. Jourdan a l'intention de recourir à cette carothèque pour établir une estimation préliminaire des ressources minérales. « Nous avons maintenant démontré que nous avons une nouvelle pegmatite contenant du lithium et riche en spodumène dans plusieurs intersections que nous ne connaissions pas auparavant. Cette pegmatite particulière n'est pas exposée dans la fosse à ciel ouvert de la mine North American Lithium voisine. Nous pensons que cela augmentera considérablement la taille connue du gisement», a déclaré Dr Andreas Rompel, président exécutif de Jourdan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média