Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 mars 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Opération policière au centre-ville de Val-d’Or: plus de peur que de mal

Opération policière Val-d'Or

©Photo: Jean-Gabriel Vallée

Les policiers étaient prêts à toute éventualité au cours de l'opération, mais n'ont heureusement pas eu besoin de tirer sur la gachette.

Une opération policière d’envergure qui a duré plus de quatre heures s’est finalement conclue dans le calme, ce mardi, au centre-ville de Val-d’Or.

Un périmètre de sécurité a été érigé en matinée sur la 8e Rue, entre la 3e et la 4e Avenue ainsi que sur une partie de l’avenue Centrale, après que les policiers aient été appelés vers 9h15 concernant «un homme désorganisé» dans un immeuble de l’avenue Centrale, a indiqué la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

De nombreux policiers ont été dépêchés sur les lieux en cas de besoin. Quelques-uns ont sorti leur arme à un certain moment, mais n’ont pas eu à l’utiliser, tandis que d’autres agents de police étaient sur place avec un maître-chien.

‘’Des commerces et des résidences du secteur ont été évacués par mesure préventive, pour une question de sécurité. Nous avons obtenu la reddition pacifique de l’homme âgé dans la soixantaine vers 13h30. Il n’avait pas d’arme. Le périmètre a ensuite été levé et les gens ont pu retourner chez eux ou dans les commerces, a relaté la sergente Fournier. Personne n’a été blessé dans l’opération, mais l’individu a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins appropriés à son état’’, a-t-elle ensuite fait savoir.

Opération policière Val-d'Or

©Photo: Jean-Gabriel Vallée

D'autres policiers étaient sur place avec un chien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média