Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2022

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Amos pleure Immacula Morisset Chérubin

Immacula Morisset Chérubin

©Photo: Pascal Perreault

Sur cette photo datant de décembre 2017, soit un peu plus de trois ans après le décès de son mari, Mme Chérubin procédait, en compagnie du maire Sébastien D’Astous, à l’inauguration de la Passerelle Ulrick-Chérubin, un projet initié par M. Chérubin qui permet aux piétons et aux cyclistes d’enjamber la rivière Harricana.

La Ville d’Amos a confirmé le décès d'Immacula Morisset Chérubin, épouse du regretté ancien maire Ulrick Chérubin. Mme Chérubin, qui était elle-même bien impliquée dans la communauté, a rendu l’âme le 9 mars dernier à l’hôpital Hôtel-Dieu d’Amos, à l’âge de 77 ans, selon les informations fournies par la Ville.

Immacula Morisset Chérubin et son mari, lequel allait plus tard devenir l’un des maires les plus populaires de l’histoire d’Amos, étaient venus d’Haïti au début des années 1970 pour s’établir dans la région.

L’automne dernier, Mme Chérubin se disait fière et honorée de la création – par le gouvernement et la Fédération québécoise des municipalités – du nouveau prix national Ulrick-Chérubin, qui sera décerné chaque année à une municipalité ou à un organisme du Québec pour ses bonnes pratiques en matière d’accueil, de francisation et d’intégration des immigrants. «Une belle reconnaissance du travail accompli et aussi une façon de poursuivre son œuvre», avait-elle exprimé avec le garçon du couple, Ulrick fils.

Immacula Morisset Chérubin sera exposée les 24, 25 et 26 mars à la Résidence funéraire d’Amos, alors que ses funérailles auront lieu le 26 mars à 14h au Centre chrétien d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média