Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

14 mars 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Justin Robidas proclamé joueur de la semaine dans la LHJMQ

Foreurs Val-d'Or - Justin Robidas

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Robidas (C) a connu deux matchs d’affilée d’un but et trois passes contre les Olympiques de Gatineau.

HOCKEY JUNIOR - Pendant que son équipe traverse l’une des meilleures séquences de sa saison, Justin Robidas s’est assuré d’y jouer un grand rôle. Le capitaine des Foreurs de Val-d’Or a été nommé le joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ.

Victorieux dans quatre de ses cinq dernières sorties, Val-d’Or a reçu l’aide de son centre de 18 ans pour aller chercher deux gains importants face aux coriaces Olympiques de Gatineau. Mercredi dernier, au Centre Agnico Eagle, l’espoir des Hurricanes de la Caroline a terminé le match avec une récolte d’un but et trois passes, tout en dominant au cercle des mises en jeu (17/26).

Trois jours plus tard, au Centre Slush Puppie, Robidas a répété l’exploit de récolter un but et trois aides, en plus de gagner 70% de ses mises en jeu. Celui-ci a également scellé l’issue du débat lorsqu’il a battu le gardien Emerik Despatie pour donner la victoire au vert et or en temps supplémentaire.

Et dans la défaite des Valdoriens contre les Voltigeurs de Drummondville (dimanche), l’athlète natif du Texas a amassé une mention d’aide sur le 9e but de l’année du défenseur Kale McCallum, pour compléter sa semaine de travail avec neuf points (deux buts, sept passes) et un différentiel de +4 en trois matchs.

En 45 rencontres en 2021-2022, le #19 a déjà battu ses sommets personnels en une saison au niveau junior majeur, avec 23 buts et 56 points. Robidas est le premier joueur des Foreurs à recevoir l’honneur du joueur de la semaine cette saison. Il succède à l’attaquant Josh Lawrence, des Sea Dogs de St John.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média