Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 mars 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Osisko recoupe encore des teneurs impressionnantes à Windfall

431 g/t Au sur 4,7 m dans la zone Lynx du gîte Windfall

Windfall Minière Osisko mineurs or

©Photo Minière Osisko

Le gîte Windfall de Minière Osisko regorge d’or.

Le coffre au trésor du gîte Windfall de Minière Osisko apparait toujours plus riche au fil des analyses. La société, qui semble forer dans l’or pur, a annoncé, le 16 mars, avoir recoupé jusqu’à 431 grammes d’or par tonne (g/t Au) sur 4,7 mètres dans la zone Lynx. 

Recellant déjà plus de 6 800 000 d’onces d’or en ressources estimées, le projet Windfall est l’un des gîtes aurifères les plus prometteurs au monde. Une ligne électrique de 120 kV, reliant le poste de Senneterre au projet est déjà en cours de planification. La ligne de 95 km sera construite et gérée par la communauté Crie Waswanipi.  

Plus d’une once par tonne de minerai 

Il ne s’agit pas de la première fois que l’on recoupe de très hautes teneurs au sein du gîte, loin de là. En décembre 2020, grâce à un effet de pépite, des teneurs atteignant 90 700 g/t Au avaient été recoupées sur 0,3m. Cette fois-ci, les 431 g/t Au sur 4,7 m vient s’ajouter à la longue liste de résultats prometteurs.  

« Les programmes de forage intercalaire et d’expansion à Lynx continuent d’impressionner, tant au niveau des teneurs élevées que des épaisseurs. Le tiers des intersections rapportées aujourd’hui présentent des teneurs de plus d’une once par tonne d’or, et le tiers sont de plus de cinq mètres de longueur. Les travaux de forage à Windfall restent axés sur Lynx et sur d’autres secteurs stratégiques», a commenté John Burzynski, chef de la direction d’Osisko. 

D’autres intervalles impressionnants ont été mesurés durant l’analyse, dont 187 g/t Au sur 5,4 m ou 103 g/t Au sur 6,6 m.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média