Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Jérémy Lauzon transigé aux Predators de Nashville

Jérémy Lauzon - Bruins Boston

©Instagram - Jérémy Lauzon

En un an, Jérémy Lauzon est passé des Bruins de Boston, au Kraken de Seattle et maintenant aux Predators de Nashville.

HOCKEY - L’expérience de Seattle n’aura duré que quelques mois pour Jérémy Lauzon. Repêché par la plus récente équipe d’expansion de la Ligue nationale de hockey l’été dernier, il doit maintenant faire ses valises pour Nashville.

En retour des services du défenseur valdorien, les Predators ont cédé un choix de 2e tour au repêchage de cet été. L’ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda passe donc d’une équipe de bas de classement à une formation qui a de bonnes chances de terminer dans le top 3 de la division Centrale. Pour Lauzon, ce sera sa troisième équipe en moins d’un an. 

L’athlète de 24 ans aura aussi l’occasion de se joindre à une organisation qui possède l’une des meilleures brigades défensives depuis quelques années, qui comprend notamment le capitaine Roman Josi et Matthias Ekholm. 

«Jérémy nous amenait un côté un facteur physique à notre ligne bleue, et nous sommes reconnaissants de sa contribution au sein de l’équipe. On ne lui souhaite que le meilleur à Nashville», a affirmé le directeur général du Kraken, Ron Francis, via le site Internet de la LNH. 

En 53 rencontres avec Seattle, Lauzon a amassé un but et cinq passes, tout conservant un différentiel de -9 et en accumulant 67 minutes de pénalité. L’Abitibien avait d’ailleurs participé à l’histoire de la franchise, en obtenant une mention d’aide lors du tout premier match de l’organisation, face aux Golden Knights de Vegas. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média