Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Le Tournoi National M15 (Bantam) de La Sarre pénalisé par le manque d’hébergement pour les visiteurs

En tout, 14 d’équipes de la région se sont disputé les honneurs lors de la 58e édition de l’événement, qui a eu lieu en fin de semaine dernière à l’aréna Nicol Auto

ITB-Tournoi_bantam_LS-1

©Gracieuseté - Tournoi M15 La Sarre

L'équipe gagnante du tournoi Les Barracudas du Témiscamingue

Le manque d’hébergement force les administrateurs à limiter les invitations au Tournoi  

Les administrateurs du Tournoi National ont invité les familles d’Abitibi-Ouest à ouvrir leurs portes pour accueillir les joueurs et les familles des visiteurs, mais sans succès. « Nous avons déjà essayé d’inviter des équipes de l’extérieur en demandant aux familles de fournir l’hébergement temporaire mais, malheureusement, nous n’avons eu que deux ou trois familles intéressées, ce qui est nettement insuffisant», déplore le président du Tournoi, Alexandre Tardif. Ce dernier reconnaît que la pandémie de Covid-19 n’a pas aidé à faire la promotion de l’hébergement pour ce tournoi-ci. Une seule équipe de l’extérieur (un club combiné des villes de Kapuskasing et Hearst, dans le Nord-Est ontarien) a participé au Tournoi cette année. « À l’époque, il était possible de trouver assez d’hébergement pour accueillir des équipes de l’extérieur, mais les temps ont changé et la proximité est moindre maintenant. C’est dommage car nous aimerions beaucoup avoir des visiteurs pour notre événement. » Le match d’ouverture de vendredi soir a attiré 600 visiteurs. La moyenne de spectateurs par match au Tournoi était environ de 250. 

ITB-Tournoi_bantam_LS-1

©Gracieuseté - Tournoi M15 La Sarre

L’équipe gagnante dans la catégorie A, les Barracudas du Témiscamingue

 

Un tournoi quand même enlevant pour les participants 

 Les amateurs ont toutefois eu droit à du hockey de qualité. Les Barracudas du Témiscamingue ont remporté le titre de champion en défaisant les Mooses de Rouyn-Noranda dans la catégorie A. Dans le B, c’est la formation Les Enduits Gamache de Rouyn-Noranda qui a remporté les grands honneurs en battant Publicité MB, d’Amos. Contrairement aux autres années, toutes les parties se sont déroulées à l’aréna de La Sarre, ce qui a grandement facilité le travail des bénévoles et des partenaires financiers aux dires du président, Alexandre Tardif.  

ITB-Tournoi-bantam_LS-2

©Gracieuseté - Tournoi M15 La Sarre

L'équipe Enduits Gamache de Rouyn-Noranda a remporté les grands honneurs dans la catégorie B.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média