Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 mars 2022

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Épicerie des Caraïbes, ouverture progressive

Une mère et sa fille veulent répondre aux besoins des nouveaux arrivants

Épicerie des Caraïbes Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen-Thierry de Noncourt

Une nouvelle épicerie à vocation exotique, est en démarrage à Rouyn-Noranda. L’Épicerie des Caraïbes, du 365 Larivière ouvre de façon progressive avec des heures de soir pour démarrer.

Josette Jean-Louis, originaire d’Haïti, et sa fille, Gracieuse Edmond, née à Montréal, persévèrent malgré les défis posés par la pandémie. Elles sont motivées par le désir d’offrir des produits difficiles à trouver en dehors de grands centres pour répondre aux besoins des nouveaux arrivants en provenance de pays caraïbéens ou africains. «Quand on arrive ici, on cherche des produits auxquels on est habitués, mais on ne les trouve pas. On trouvait que c’était une bonne idée d’aller chercher ces articles pour les offrir ici», a expliqué Mme Jean-Louis.  

Poissons et produits exotiques 

Le plan original était d’ouvrir le commerce au mois de décembre, mais la cinquième vague et le confinement du temps des Fêtes les a obligées à revoir leurs plans. L’épicerie est ouverte entre 17h et 21h les soirs de semaine. Les clients y trouveront les poissons populaires auprès des communautés culturelles, comme le tilapia, le maquereau ou la dorade rose en plus d’une sélection de viandes et d’autres produits exotiques. Éventuellement, des produits préparés pourraient être offerts.   

L’épicerie des Caraïbes est la deuxième épicerie du genre à Rouyn-Noranda avec l’Épicerie Afro-Exotique de l’avenue Principale.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média