Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

29 mars 2022

Christine Morasse - cmorasse@lexismedia.ca

Les Affilées de retour sur la glace

L’équipe obtient le 6e rang lors d’un rendez-vous de patinage synchronisé

Les Affilées 3

©Photo gracieuseté

Les Affilées de Rouyn-Noranda ont terminé au 6e rang de la catégorie Adulte II aux Championnats régionaux de patinage synchronisé 2022 - section Québec, présentés à Laval du 17 au 20 mars.

Les Affilées ont pris part aux Championnats régionaux de la section Québec présentés à Laval du 17 au 20 mars.

L’équipe de patinage synchronisé « Les Affilées » du club de patinage artistique de Rouyn-Noranda a pris le 6e rang aux Championnats régionaux de patinage synchronisé 2022 - section Québec. « Nous étions bien heureuses de pouvoir recommencer à patiner, ça nous a beaucoup manqué. Même si nous avons patiné que quelques semaines l’an dernier, et ce, sans contact, l’idée de retrouver la compétition nous a beaucoup motivé », raconte Caroline Côté, capitaine. 

L’événement phare de l’année 

« Les Championnats régionaux c’est l’événement phare de chaque année et celui-ci met fin à la saison de compétition. De manière générale, l’équipe a très bien performé cette année à Laval » résume Paméla Raymond, entraîneure de l’équipe. Après une première prestation et quelques chutes, l’équipe a tout de même obtenu un pointage de 32,04, et s’est démarquée par un pointage technique élevé. Pour la 2e prestation, l’équipe est revenue en force et a réussi tous les éléments techniques de son programme pour atteindre un pointage de 36,20. Une remontée de 2 rangs par rapport à son classement de la veille. L’équipe a obtenu son meilleur pointage des dernières années, tant sur le plan technique que de l’exécution. « Comme nous n’avions pris part à aucune compétition depuis un moment, je sentais que mon équipe était fébrile de patiner à nouveau aux championnats régionaux. Les filles ont très bien rebondi quant à la confiance et à la technique lors de leur deuxième performance. Je les ai senties très fières d’elles », mentionne Paméla Raymond. 

Un excellent 6e rang 

L’équipe a terminé au 6e rang de la catégorie Adulte II, ce qui représente une excellente position. « Nous avons eu tous nos points pour notre élément le plus difficile. Nous avons terminé à seulement 1,31 point d’une 5e place, c’est une très bonne performance », selon Paméla Raymond. 

« Nous sommes actuellement en période de recrutement de nouvelles patineuses. Toute patineuse âgée de 18 ans et plus qui est intéressée à faire partie de notre équipe peu faire part de son intérêt par l’intermédiaire de notre page Facebook », explique Paméla Raymond. 

L’équipe participera au gala de fin de saison du Club de patinage artistique de Rouyn-Noranda qui se déroulera le 3 avril à 13h30, à l’aréna Glencore. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média