Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 avril 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

La ville de Rouyn-Noranda agrandit son parc industriel du secteur Granada

8 terrains de différentes superficies disponibles aux entreprises

Parc industriel secteur Granada

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le parc industriel du secteur Granada, à Rouyn-Noranda.

La municipalité compte toutefois s’assurer que les terrains serviront à la bonification de l’économie locale en choisissant les entreprises qui voudront s’y installer. 

Les 8 terrains maintenant disponibles sont situés au bout de la rue Jacques-Bibeau, dans l’actuel parc industriel du secteur Granada. Les superficies disponibles varieront entre 4 500 et 44 250 mètres carrés. « Nous voulons faire un travail d’analyse avant de dire qui pourra s’y installer. Nous voulons simplement encourager les entreprises qui utiliseront ces sites à leur pleine capacité. Il y aura différents critères à rencontrer et les entreprises qui satisferont le plus de critères pourront s’installer », explique le directeur du développement économique pour la ville de Rouyn-Noranda, Hugo Jolette. « La ville se garde le droit de ne pas attribuer tous les terrains advenant le cas où on n’aurait pas de projets structurants ». Les critères inclus, entre autres, la grosseur des bâtiments, le secteur d’activité et le nombre d’employés.  

Ouvert à la relocalisation 

Les entreprises locales qui voudraient déménager leurs installations auront également accès aux nouveaux terrains. Cependant. Hugo Jolette maintient que ces entreprises devront passer par le même processus que les autres. « Oui, nous sommes ouverts à ça. Il faut quand même considérer que si une entreprise déménage, et bien un autre site s’ouvre pour un nouveau propriétaire. Nous croyons donc que la prospérité économique est maintenue par ce processus. » Les entreprises intéressées à acquérir un terrain ont jusqu’au 22 avril prochain pour faire parvenir leur proposition de projet. La ville étudiera ensuite les différentes propositions en comité avant de faire savoir si les projets seront acceptés tel que formulés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média