Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 avril 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Tournoi des champions : 11 équipes représenteront la région

Hockey mineur - Abitibi-Témiscamingue

©gracieuseté - Hockey Abitibi-Témiscamingue

Hockey Abitibi-Témiscamingue enverra 11 équipes aux différents championnats interrégionaux qui réuniront aussi les régions de Laval, la Mauricie, Montréal et l'Outaouais.

HOCKEY MINEUR - Après les trophées de la Coupe Hyundai la semaine précédente, c’était au tour du hockey simple lettre de vivre un premier tournoi de fin de saison depuis le printemps 2019. Sans grande anicroche, Hockey Abitibi-Témiscamingue a réussi à qualifier 11 équipes pour les prochains championnats interrégionaux,  du 21 au 24 avril en Outaouais. 

L’Association de hockey mineur de Val-d’Or aura la plus grande proportion de représentants dans les différents tournois, qui regrouperont également les régions de Laval, de la Mauricie, de Montréal et de l'Outaouais. En plus d’avoir vu ses équipes remporter le tournoi régional dans les catégories avec le Kiwanis Noir M11 B et le Blizzard M11 C dans deux finales serrées contre Rouyn-Noranda, Val-d’Or a obtenu deux laissez-passer avec son statut de finaliste dans le M13 A (Apollos Rouge) et le M15 A (Apollos Gris). 

Pas loin derrière, les clubs du Témiscamingue ont aussi connu du succès sur les patinoires témiscabitibiennes, eux qui ont couronné trois champions régionaux. Ces derniers ont complètement rasé la catégorie M15 (MacDonald’s Barracuda) et M13 (Subway), s’offrant deux bannières de championnat dans le niveau A. La fin de semaine s’est également conclue avec un gain dans le M11 A (GUS). 

Finaliste dans le M15 B, le MacDonald’s Rouge du Témiscamingue croyait avoir échappé la prochaine étape du bout des doigts, mais il pourra quand même représenter la région en Outaouais. À la suite de vérifications du côté de HAT, les vainqueurs de la finale, les Lynx de Matagami, n’ont pas complété les procédures d’inscriptions à temps pour participer aux championnats interrégionaux. 

Du côté de La Sarre, on ira avec un duo de clubs pour conclure la saison dans le M13 B (Hécla-Québec) et le M18 B (Alarme La Sar). Finalement, Rouyn-Noranda complète le groupe dans le M18 A, grâce à un gain en finale sur Amos. 

Un total de 68 clubs s’était inscrit dans les neuf catégories présentées durant la fin de semaine. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média